Successeur de Belmadi : Pas avant le 15 février

Apparemment, la FAF n’est pas pressée pour désigner le successeur de Djamel Belmadi. Le président Walid Sadi qui s’est mis dès son retour de Côte d’Ivoire à la recherche d’un coach a entamé des discussions avec plusieurs noms.

Le premier a avoir été contacté est Vahid Halilhodzic lequel, d’après des indiscrétions, tient bien la corde, mais pour le moment, le boss de la FAF étudie d’autres profils et continue à se concerter avec ses proches conseillers, car il sait très bien qu’il ne faut surtout pas se tromper de choix pour le remplaçant de Djamel Belmadi. Selon les dernières informations, le choix de la FAF ne sera pas connu avant le 15 février, car elle veut s’accorder le plus de temps possible pour faire un choix qui sera mûrement réfléchi. A moins que l’heureux élu ne soit pas disponible. Les Algériens qui sont en haleine devront encore patienter une dizaine de jours avant de connaitre le nom du successeur de Djamel Belmadi.

 

Petkovic retire sa candidature

Ayant été l’un de tous premiers entraineurs à avoir postulé pour le poste de sélectionneur de l’Algérie, le Bosniaque Vladimir Petkovic a décidé de retirer sa candidature, a-t-on appris hier en fin d’après-midi de source sûre. Et pourtant ce technicien (60 ans) était emballé par l’idée de venir entraineur les Verts. Après avoir fait un bon passage à la tête de la sélection suisse récemment, il avait à cœur d’entrainer une autre sélection et lorsque son agent  lui a soumis l’idée : il dira sans hésitation aucune : ‘’ Oui, l’Algérie, je prends.’’ Aussi tôt après, son agent a envoyé son CV au président Walid Sadi. Les deux hommes ont même discuté sur l’éventualité de recruter Vladimir Petkovic. Cela remonte à plus d’une semaine mais depuis, il n’y a plus de contact entre le président de la FAF et l’agent du coach bosniaque. Le temps passait et il ne voyait rien venir du côté d’Alger, jusqu’’à hier après- midi, lorsque Vladimir Petkovic a informé qu’il se rétracte et n’a pas envie de prendre la sélection en arguant qu’après mûre réflexion, il redoutait le challenge, lui qui n’a jamais bossé en Afrique et n’a quitté la Suisse qu’une seule fois, c’était il y a deux ans pour entrainer les Girondins de Bordeaux, à moins qu’il ait reçu une offre d’une autre fédération (Ghana ?).

 

Ivankovic proposé

La candidature de Vladimir Petkovic retirée, c’est un autre coach connu qui est originaire de Croatie qui a été proposé à la FAF ce samedi. Il s’agit de Branko Ivankovic (69 ans) Cet entraineur était en fonction il y a deux ans au Sultanat d’Oman. Il a coaché plusieurs équipes notamment en Arabie Saoudite et faisait office d’adjoint en Coupe du monde 1998 quand la Croatie avait atteint les demi-finales et a fini 3e dans ce tournoi qui s’est déroulé en France. D’après notre source, Branko Ivankovic serait chaud à l’idée  d’entrainer l’Algérie si bien entendu la FAF qui étudie plusieurs CV d’entraineurs penserait à lui.

M.S.

 

Classement