EN : Matmour dans le futur staff ?

 

Dans une dizaine de jours, la FAF dévoilera le nom du nouvel entraineur de l’équipe nationale A. Tandis que plusieurs noms circulent, ce que l’on sait, la FAF entend inclure dans le futur staff technique un ancien international qui est diplômé dans le métier d’entraineur.

Selon nos informations, elle envisage de nommer Karim Matmour pour ce poste d’adjoint. L’ancien mondialiste en 2010 répond aux critères établis par la première instance du football national. Outre ses qualités humaines, Matmour - qui a fréquenté le très haut niveau en évoluant  notamment dans de grands clubs allemands tels que le Borussia Mönchengladbach, l’Eintracht Frankfort ou le FC Kaiserslautern - a, dès la fin de sa carrière de footballeur après une ultime pige en Australie (2018), entamé des études dans un grand institut allemand. Spécialisé dans l’analyse tactique, Matmour a rejoint après la fin de ses études le club du Bayer Leverkusen, bien qu’officiellement, il a intégré la cellule de recrutement du club allemand, faut- il le préciser.

 

Il a travaillé avec les A’

A quelques mois du CHAN 2023 qui s’est déroulé en Algérie, Karim Matmour avait rejoint le staff technique que dirigeait Madjid Bouguerra, son ancien coéquipier en EN. Cette première expérience en Algérie, il en garde un excellent souvenir avec une qualification en finale perdue face au Sénégal aux tirs au but. Après la fin du tournoi, dans un entretien qu’il a accordé à ‘’Compétition’’, Karim Matmour a indiqué qu’il aimerait bien continuer à travailler avec la sélection. Finalement, son vœu pourrait être exaucé avec en sus une promotion, puisque d’après des indiscrétions, Karim devrait occuper le poste d’adjoint dans le futur staff de l’EN A.

  1. S.

 

Classement