Le successeur de Djamel Belmadi à la tête des Verts pourrait s’appeler Vahid Halilhodzic qui effectuerait alors un retour que beaucoup d’inconditionnels des Fennecs souhaitent.
Le technicien bosniaque a donné deux indices dans ce sens en quelques jours. Mais il faudra attendre le 15 février prochain pour connaître l’heureux élu de la Fédération algérienne de football, qui ne tranchera pas avant. Contacté récemment par nos soins, Vahid Halilhodzic, l’ancien sélectionneur de l’Algérie, n’a pas nié ses contacts avec la Fédération algérienne de football, même s’il s’est soucié de préciser qu’il n’y avait «rien» de concret «pour le moment» et que, par ailleurs, il n’avait «pas envie de mentir au peuple algérien». Dans un entretien accordé à Al-Araby, coach Vahid a rajouté une couche.
« Mon téléphone n'a pas cessé de sonner ces jours-ci »
«Tout d'abord, je tiens à vous confirmer que j'ai reçu de nombreux appels récemment. Peut-être que 5 ou 6 équipes, qui ont quitté la version actuelle de la coupe d'Afrique des nations, m'ont contacté et souhaitent me recruter, mais je ne veux pas révéler leur identité. Croyez-moi, mon téléphone n'a pas cessé de sonner ces jours-ci», a, en effet, confié l’ancien entraîneur du Paris Saint-Germain. Voilà qui ajoute plus de crédit à l’information qui le donne de retour à la tête des Verts, du moins que les contacts existent.
« Désolé, Tunisie, mais je ne serai peut-être pas disponible pour toi »
Interrogé sur la possibilité d’arriver sur le banc de la Tunisie, Halilhodzic ne s’est pas déclaré chaud : «Je n'ai pas encore reçu d'offre officielle tunisienne, mais peut-être qu'une personne m'a contacté et que je n'ai pas répondu. Je ne sais pas, car le volume des appels était important et parfois je ne pouvais pas répondre à tous les appelants. Je ne peux pas vous donner ma position actuelle, c'est prématuré. Je sais bien que les Tunisiens m'apprécient, mais peut-être que je ne serai pas disponible pour entraîner leur équipe.» Peut-être que c’est parce que coach Vahid privilégie la piste algérienne…
- A.