EN : Sadi se rabat sur l’option Petkovic

Nouveau rebondissement dans l’affaire du nouveau sélectionneur national. Au moment où tous les feux étaient au vert pour l’engagement du Portugais Peseiro, à la suite de l’offre faite par Sadi à ce dernier et l’accord de principe donné par l’ancien adjoint de Queiroz au Real, finalement, son hésitation et le fait de trop temporiser pour régler sa situation contractuelle avec la Fédération nigériane de football ont mis une pression sur le président Walid Sadi, désormais dos au mur à 2 jours de la réunion du BF.

Comme nous vous l’expliquions depuis quelques jours, Sadi a reporté l’annonce du nom du nouveau coach, initialement prévue pour le 15 février dernier, c’est finalement lors du BF que l’ancien manager de l’EN voudrait faire l’annonce, mais le problème qui se pose c’est qu’il n’a toujours pas conclu d’accord avec le nouveau coach. Il a certes fait son choix, en optant pour le Portugais Peseiro, mais aux dernières nouvelles ce dernier et son agent ne semblent pas du tout pressés de rendre une réponse définitive. Cela a coincé le président Sadi qui s’apprête à se rabattre sur son plan B, à savoir le Bosniaque Vladimir Petkovic.

 

Le grand saut

Aux dernière nouvelles, Sadi aurait décidé d’accélérer la cadence, soit pour mettre la pression sur Peseiro ou juste pour en finir avec le dossier du coach et faire signer à Petkovic son contrat. Si cela se confirme, Petkovic réalisera un énorme saut, lui qui n’occupait que la 5e position dans le classement établi par la commission ad hoc. En effet, le finaliste de la dernière CAN avait devancé son compatriote et ex-patron au Real de Madrid Carlos Queiroz relégué à la 2e position, alors que la 3e solution proposée par la commission n’était autre que celle de Cissé, Compétition vous avait d’ailleurs fait part de ce classement, et la présence du Sénégalais dans le top3, devançant Broos et… Petkovic qui n’était que 5e, ensuite et pour des raisons multiples, les options 3 et 4 ont vite sauté permettant au Helvéto-Bosniaque de prendre une place dans le trio de tête. Il s’apprête maintenant à doubler tout le monde et prendre le poste de sélectionneur.

 

Peseiro préfère le repos

Si les informations à propos de l’arrivée prochaines de Petkovic à Alger se confirment, cela confirmera que Sadi est bel et bien coincé, lui qui a mis la réunion du BF comme deadline pour présenter son coach, cela intervient au moment où le clan Peseiro a communiqué via un media algérien, Al Hayat a publié hier des déclarations du coach qui reconnaît avoir rejoint son pays le Portugal pour profiter d’un bon repos, il s’est dit fatigué mais a reconnu qu’il a reçu une offre de la FAF. «Oui, j’ai reçu une offre de la FAF, et c’est mon agent qui s’en occupe. Pour le moment je préfère me reposer et après cela on étudiera toutes les offres», a-t-il dit, avant d’être appuyé par son agent Diego André cité par la même source qui a laissé croire que le coach n’est pas très pressé ni chaud à donner sa réponse. «Il va se reposer, après on va étudier toutes les offres reçues, car il n’y a pas que l’offre algérienne.» Des propos qui peuvent être interprétés différemment, mais du côté de Sadi, c’est clair que cela va le pousser à se rabattre sur une autre option, et comme il ne lui reste qu’une seule, ça sera forcément celle de Petkovic.

En tout cas, du côté du clan Petkovic on a exercé une grande pression pour influencer Sadi et le pousser à changer de cap, jouant notamment sur le nerf du salaire. On sait tous que la FAF ne peut pas se permettre des folies en cette période de vaches maigres, et d’après des échos Petkovic s’est dit prêt à faire des concessions pour accaparer le poste laissé libre par Belmadi. Les prochaines 48h s’annoncent donc décisives dans ce dossier du moment que Sadi ne veut pas prolonger le suspense plus que ça. Plus de 25 jours après l’échec à Bouaké, l’EN s’apprête à passer entre de nouvelles mains, reste à savoir si Sadi va prendre la bonne décision et éviter de commettre les erreurs de Raouraoua et Zetchi.

S.M.A

Classement