Benzia : «L’EN a de beaux jours devant elle»

De retour en sélection après 6 ans d’absence, Benzia a pleinement profité du stage de mars pour prouver qu’il n’est pas encore terminé. Auteur de 3 buts dont celui qui a affolé la grande toile d’un joli retourné acrobatique, le pensionnaire du championnat azerbaïdjanais a prouvé qu’il en a encore dans la boîte. 

«Je n’ai jamais lâché, j’ai toujours eu comme objectif l’équipe nationale, de revenir comme ça et de marquer dès mon retour, j’étais très content», dira-t-il sur FAF TV.

«J’ai vite retrouvé mes repères»

Benzia trouve que les choses n’ont pas beaucoup changé au CTN, la preuve : il a vite retrouvé ses repères. «J’ai vite retrouvé mes repères, ça m’a fait chaud au cœur de revenir ici, j’ai beaucoup travaillé, c’était un objectif pour moi. Il y en a beaucoup qui m’ont laissé un peu sur le côté, mais moi je sais le travail que je fais au quotidien, les sacrifices que je fais et le fait de voir que ça paye me donne l’envie de pousser encore plus loin incha Allah.»

«29 ans est Le bon âge»

L’ancien Lyonnais se sent plus mûr, plus mature, il voit les choses avec plus d’aisance. «Je suis entre les deux générations, j’ai 29 ans, plus proche des anciens, mais on est tous des frères. On tire tous ensemble, ça fait plaisir. A 29 ans, c’est le bon âge, t’as assez d’expérience et de matches derrière. Tu te connais mieux, je me sens plus mature que ce soit dans le jeu ou dans la vie de tous les jours.»

«J’ai passé des moments très sombres»

Lorsque le milieu offensif revient sur l’accident qui lui a coûté plusieurs opérations au bras, il le fait avec beaucoup de tristesse, tellement ça l’a marqué. «Ce furent des moments très sombres, mais on est croyants, c’est le destin, mes proches étaient proches de moi, ça m’a aidé à dépasser cette étape.» 

«Ce retour est le début d’une grande histoire»

«Je n’ai pas douté, mais les médecins n’étaient pas optimistes pour un retour au haut niveau, mais j’ai mis tous les moyens pour y parvenir, car seul le haut niveau m’intéressait. J’espère que c’est le début d’une grande histoire,  je n’ai pas pu montrer tout ce que je pouvais pour l’équipe d’Algérie, j’aspire à le faire et aider l’EN d’Algérie.»

«Il y a une bonne ambiance dans le groupe»

Le stage de mars s’est déroulé dans la bonne humeur, Benzia est optimiste. «Il y a une bonne ambiance, les séances sont bonnes, on voit qu’on est dans une bonne transition, je pense que l’EN a de beaux jours devant elle»

«On sort d’une désillusion, ce  n’est pas en 2-3 mois que cela va se cicatriser»

Yassine lance un message, il veut que le public soit patient. «Je demande aux supporters d’être patients, l’Algérie est un pays de football, on sait que ce n’est pas facile, on veut tout de suite les résultats, nous les joueurs en premier, on a un bon coach et un bon staff, l’EN sort de grandes désillusions, on ne peut pas cicatriser en 2-3 mois, mais tout le monde sait qu’on a de grands objectifs, on est une grande nation. Incha Allah le plus rapidement possible on remettra l’Algérie sur le toit de l’Afrique et on pourra voir mieux», conclura Benzia.

S.M.A

Classement