EN : Bennacer, des fourmis dans les jambes

Sa sortie en cours du jeu lors du fameux Algérie-Angola était un tournant majeur dans le parcours des Verts à la dernière coupe d’Afrique des nations, lui c’est Ismaël Bennacer, le meilleur joueur de la CAN 2019 et l’un des artisans de l’épopée de l’EN lors du tournoi égyptien.

Depuis le 15 janvier 2024 soit depuis 142 jours qu’Isma n’a pas foulé le terrain sous le maillot de l’EN, une succession de blessures et de malchance l’a privé de montrer ce qu’il sait encore faire avec un ballon en sélection. Il s’était quand même déplacé en mars au CTN pour se faire contrôler, mais il a fallu attendre ce mois de juin pour espérer prendre part à un match. Entre-temps, Bennacer a rejoué 15 fois en championnat avec son équipe, dont 11 titularisations, cela lui a permis de revivre et retrouver ses sensations. On l’a vu sur les terrains du Calcio et il le reconnaît à travers ses déclarations en zone mixte, c’est donc avec beaucoup d’espoir que le joueur de l’EN va refouler demain la pelouse du Nelson- Mandela, ça sera sa toute première apparition sous les commandes de Petkovic, un coach avec qui il semble bien échanger. Son arrivée au CTN était un cadeau venu du ciel pour le Bosniaque qui connaît déjà très bien Milan et le fait que le joueur puisse échanger en italien avec son coach est un énorme plus pour le staff en général, Bennacer l’exemplaire sur et en dehors du rectangle vert ne pouvait être que précieux à travers les conseils qu’il prodigue à ses équipiers à travers ses échanges avec l’entraîneur. On se demande même si le coach ne va pas en faire son futur capitaine, même si Brahimi semble avoir mis la main sur le brassard, mais on annonce Bennacer comme le nouvel homme de confiance du Bosniaque, ce qui aura certainement une incidence sur le jeu et l’application des consignes du staff, car le Milanais est très respecté dans ce groupe, sans oublier sa touche qu’il va apporter au jeu et au milieu de l’EN, lui qui se dit de retour à sa forme, il se sent très bien en cette fin de saison, à lui d’exploiter cette fraîcheur pour briller demain et en Ouganda et annoncer en grande pompe le grand retour du grand Bennacer dès la saison prochaine.

S.M.A  

«J’essaye d’aider Petkovic»

En conférence de presse, Bennacer a affiché un bel optimisme qui ne peut que pousser ses équipiers vers l’avant. Le milieu du Milan AC, visiblement libéré après s’être débarrassé de sa blessure, se réjouit de ce retour sur le terrain avec les Verts. «J’ai raté le dernier rassemblement, j’ai mis du temps à revenir, ce qui est normal par rapport à la blessure, mais je me sens mieux en cette toute fin de saison. Incha Allah prêt à apporter un plus à l’EN», dira-t-il d’emblée.

 

«J’ai retrouvé de bonnes sensations»

«J’ai retrouvé les bonnes sensations, ça a mis du temps, mais c’est comme ça quand on revient d’une blessure comme la mienne. Je me retrouve bien, c’est une force en plus, très pressé de rejouer devant notre public, ça m’a manqué.»

 

«Prêt à aider le pays»

«Je suis là avant tout pour aider le pays, et le coach en fait partie maintenant, j’essaye de l’aider. On parle beaucoup, car ça va aider l’équipe. J’essaye de le conseiller quand il me pose des question.»

 

«Focalisés sur les deux matches et spécialement celui contre la Guinée»

«Ce sera deux matchs très importants. On est focalisé ssur le premier match d'abord face à une très belle équipe de Guinée. Cela fait quatre jours qu'on travaille physiquement et mentalement pour aborder ces rendez-vous du mieux possible.»

 

«Focus sur la CM 2026»

« Il règne une très bonne ambiance au sein du groupe, avec un nouveau coach et de nouveaux joueurs, on est ici pour le pays. Aller à la prochaine Coupe du monde est un objectif pour nous. En 2022, on a raté la qualification de justesse (face au Cameroun, NDLR). On fera tout pour rectifier le tir et se qualifier pour nous et pour le peuple.»

S.M.A 

 

Classement