Petkovic : «On a perdu un joker»

Le sélectionneur national était déçu après le match. Il reconnaît avoir perdu un joker dans la grande course vers la Coupe du monde, mais pense que le coup est rattrapable. 

«On a perdu un match important, 3 points et on peut dire qu’on a perdu un joker, mais il reste encore 7 matches à jouer, et on jouera tous les matches pour gagner, on a aussi le match retour contre la Guinée», a-t-il dit.

 

«J’assume»

«C’est la responsabilité du coach quand il y a défaite, et j’ai l’habitude d’assumer, mais ce n’est pas que ça, j’ai peut-être fait des erreurs mais il y a d’autres paramètres. En tout cas avec cette défaite touts ceux qui critiquent ont raison.»

 

«On a dominé, mais on a été lents et peu dangereux»

«On est déçus et visiblement vous aussi, on a dominé le match, mais on a été trop lents et pas assez dangereux. Il faut féliciter la Guinée qui a joué sur ses vrais valeurs.»

 

«On a encore fait des fautes individuelles en défense»

«Vous avez vu qu’à chaque fois qu’on a accéléré et qu’on a joué sur les ailiers on a été dangereux, malheureusement on a mal exploité nos occasions claires, et on a encaissé sur deux tentatives. C’est ce que j’avais discuté avec les joueurs, mais hélas on a encore fait des fautes individuelles, qui nous ont coûté 2 buts, ça fait partie du jeu et des éliminatoires de la CM.»

 

«Bennacer n’était pas indiqué pour un tel match»

«J’ai pensé à Bentaleb et Zerrouki car ils sont bons physiquement et dans la présence, ce qui explique mon choix, et incorporer Bennacer n’était pas l’indiqué pour ce match-là.»

 

«Il faut vite récupérer et booster le mental des joueurs»

«Dès que possible on va récupérer nos efforts physiques, et on va se préparer pour l’Ouganda. Il faut évaluer les conditions des joueurs et préparer un max le match suivant.»

 

«L’adversaire a joué à 5 derrière»

«Rebondir est une question mentale, il faut booster les coéquipiers et le système de jeu. Il faut aussi avoir de la communication, on a joué un team qui a joué avec 3 défenseurs axiaux de gabarit, 5 en tout en défense, c’était difficile de passer dans l’axe et à chaque fois qu’on essayait de passer par les côtés on était plus nombreux, maintenant il faut évaluer le niveau des joueurs.»

 

«Il faut évaluer le groupe pour choisir le onze qui jouera l’Ouganda»

«On a travaillé avec tous les joueurs pas seulement avec le onze, on va maintenant regarder qui sont prêts physiquement et psychiquement à aller jouer ce match contre l’Ouganda.»

  1. M. A.

 

Classement