Absent les deux premiers stages de l’EN sous l’ère Vladimir Petkovic, l’attaquant vedette d’Al Ahly Djeddah devrait faire son retour en équipe nationale comme l’a laissé entendre Walid Sadi, le président de la FAF, après la dernière rencontre à Kampala, assurant même que Petkovic a prévu de le rencontrer prochainement sans préciser quand celle rencontre aura lieu.
Cependant d’après les proches de Mahrez, celui-ci réfléchirait à prendre sa retraite internationale, ça reste toutefois qu’une hypothèse mais comme on dit il n’ya jamais de fumée sans feu. On se souvient que juste après la communication de la liste du mois de juin, il avait réagi sur son compte X en exprimant sa déception de n’avoir pas été convoqué pour les deux matchs contre la Guinée et l’Ouganda : ‘’ Je respecte évidemment le choix du sélectionneur national.’’ Et de conclure par : ‘’ J’ai pris acte de cette décision.’’ C’est justement ce dernier passage de son message adressé aux Algériens qui laisse planer le doute sur ses intentions à faire son retour chez les Verts la prochaine fois. D’ailleurs après la déclaration du président de la FAF qui a révélé que Vladimir Petkovic compte sur lui pour les prochaines rencontres de l’EN, on n’a noté qu’à ce jour aucune réaction de sa part. Un silence qui confirme l’hypothèse suivante : Mahrez n’a toujours pas tranché la question de son avenir en équipe nationale, par conséquent, il faudra attendre le prochain regroupement des Verts prévu début septembre pour qu’on soit fixé sur cette question qui taraude les esprits. Il est vrai que l’esprit des fans d’El Khadra qui sont en haleine avant de connaitre la décision que prendra leur idole.
Des vacances de rêve
Comme à chaque été, Riyad Mahrez profite pleinement de ses vacances. Après une première escale en Turquie où il a invité outre sa famille, ses deux coéquipiers en sélection nationale Islam Slimani et Rais Mbolhi, la star algérienne est ensuite allée en Grèce plus précisément à l’ile de Mykonos, un endroit paradisiaque où Mahrez s’y rend chaque été. Il y a trois ans d’ailleurs, il a croisé Erling Haaland, lors de ce séjour, il a tissé des liens d’amitié solide avec la vedette norvégienne.
Saint-Tropez, l’ultime destination
Et comme l’été passé, Riyad Mahrez s’est rendu cette semaine à la célèbre ville côtière française. Outre une maison luxueuse dotée de toutes les commodités notamment d’un court de tennis, un sport que Mahrez pratique quand il est en vacances. D’après des témoins, il est encore adroit avec une raquette qu’avec son pied gauche magique ! De temps en temps, il loue un yacht où il invite des amis à un diner au bord de la mer. A noter que cette fois, il bénéficie de longues vacances contrairement à l’époque où il évoluait à Manchester City où il reprenait l’entrainement début juillet, Al Ahly Djeddah reprendra un peu plus tard le chemin de l’entrainement.
Il loue un jet privé à son coiffeur
Dépensant sans compter, la dernière folie de notre international, il a loué un jet privé pour acheminer de Fribourg (Allemagne) à Saint-Tropez le célèbre coiffeur HD Cutz qui a un salon à Londres mais qui se trouvait en Allemagne où il est très sollicité par de célèbres footballeurs qui participent actuellement à l’Euro 2024. Parmi eux Jude Bellingham (Angleterre) et tant d’autres stars. En fin de semaine, HD Cutz a fait le déplacement jusqu’à Saint-Tropez, juste le temps pour couper les cheveux à Mahrez et ses amis et retourner en Allemagne, a t-on appris.
Il ne se rend plus à Beni Snouss
Il y a quelques années, à chaque été, Riyad Mahrez s’accordait un séjour à Beni Snouss (Tlemcen) en rendant visite à ses cousins paternels, mais depuis trois ans, il n’y vient plus. ‘’ J’aimerais y passer quelques jours dans mon pays et rendre visite à la famille de mon père à Beni Snouss mais c’était devenu infernal. A chaque séjour, je ne peux sortir dehors et quand je le fait, je me balade sous escorte policière’’, a confié l’autre jour Riyad Mahrez à l’un de ses amis qui l’a interrogé pourquoi il ne se rend plus à Beni Snouss. Il faut préciser que ses derniers déplacements en Algérie, c’était pour rejoindre la sélection nationale, sinon il ne passe plus comme avant une partie de ses vacances en Algérie (Tlemcen et Oran) au grand dam de ses fans.
- S.