EN : Maza gagne déjà la sympathie des Algériens

 

Le 24 novembre prochain, Ibrahim Maza fêtera ses 19 ans. Le souhait du sélectionneur actuel de baisser la moyenne d’âge de son groupe l’a motivé à miser sur ce milieu offensif venu de Berlin.

Lorsqu’il est arrivé lundi à Alger, en compagnie de Hadj Moussa et Benzia, Maza avait déjà compris que l’aventure qu’il allait entamer allait être excitante. Il faut dire que face à l’accueil des medias, inhabituel pour lui, il était de toute évidence surpris. Naturel, il affichait un sourire innocent sur une ‘’baby-face’’ radieuse, qui nous donne un aperçu sur sa joie de rejoindre son pays et sa célèbre sélection. Il faut dire qu’il a eu un avant-goût à travers ce qu’il a pu observer sur des vidéos ou même grâce à ce qui lui a été rapporté par son papa ‘’harrachi’’. Venu apporter un plus, il n’a pas cessé de répéter dès sa première sortie médiatique son désir de sérieux.

Il faut dire qu’il est rarissime de voir un jeune joueur venir sans les coupes en vogue, l’Under ut, le taper ou surtout l’Inoxtag, des coiffures in, mais pas vraiment du goût de Maza qui a préféré venir avec des cheveux naturels, de petites moustaches et en tenue sobre, histoire d’annoncer la couleur à sa façon.

Les images publiées sur les réseaux sociaux ont vite fait réagir le public. Les internautes ont décortiqué les images en faisant leur propre lecture. Pour eux, il n’y a pas l’ombre d’un doute, Maza n’est pas venu faire du cinéma, mais juste jouer au football et tenter de s’imposer. Une attitude qui lui a permis d’être vite adopté par les fans des Verts.

«Il est différent des autres», le constat est désormais fait. Tout est donc réuni pour que le joueur réussisse sa première apparition avec l’équipe nationale. Une chose est sûre, il sera la grande attraction de la rencontre de demain face aux Eperviers.

«Un plaisir d’être aux côtés de Mahrez, Bensebaïni et Benrahma»

Ibrahim Maza a foulé hier pour la deuxième fois la pelouse du CTN, mais avant il avait répondu aux questions des journalistes, l’occasion pour lui de se dire heureux de pouvoir côtoyer Mahrez et les autres stars de l’EN. Il a également raconté son arrivée en Algérie mardi. «J’ai rencontré Yacine et Hadj Moussa à l’aéroport et dans l’avion, ils m’ont souhaité la bienvenue, c’était bien, on a discuté, ils étaient très sympas», a-t-il dit.

«J’ai été très bien accueilli»

Maza affiche sa satisfaction d’avoir exaucé un rêve de gamin. «C’était un rêve, et aujourd’hui je suis là. C’est vraiment un plaisir d’avoir à ses côtés  Mahrez, Bensebaïni et Benrahma. Je leur ai parlé, c’est un plaisir d’être bien entouré, ils m’ont très bien accueilli.»

«Tout donner pour ce maillot»

Le joueur de Berlin remercie tous ceux qui l’ont aidé et soutenu, il cite la FAF et sa famille. Il fait une promesse au public : « C’est un sentiment incroyable, je remercie tout le monde, ma famille, les gens de la FAF et tous ceux qui m’ont soutenu. Je suis ici pour batailler avec tout mon cœur pour ce maillot et tout donner. »

«Voilà ce que j’ai dit au coach»

Petkovic a eu une discussion avec sa nouvelle pépite. Il est allé la voir dans sa chambre. Les deux hommes ont longuement échangé. Le joueur en parle : «On a discuté, lui et moi, on a parlé de moi, de mon parcours jusqu’en sélection, et mon avis après cette convocation. Je lui ai dit que j’en étais fier. Il m’a ensuite dit, viens tu vas découvrir l’ambiance du groupe et des supporters.»

«Je parle anglais, allemand et j’apprends l’arabe»

Maza remercie les fans pour leur soutien, il promet de les rendre fiers, il promet aussi d’apprendre et mieux maîtriser l’arabe. «Je parle allemand et anglais, je peux parler arabe, je l’apprends. Je peux m’exprimer avec mais pas encore bien», avant de lancer un appel aux supporters : «On vous attend le jour du match.» (Il l’a dit en arabe). Notons que le joueur est revenu sur ses origines algériennes en évoquant sa grand-mère paternelle à El-Harrach d’où son papa est originaire.

S.M.A

 

 

Classement