Rachid Ghezzal et ses coéquipiers de l’Olympique Lyonnais accueilleront aujourd’hui l’AZ Alkmaar en match retour des 1/16 de finale de l’Europa League.
Après leur large victoire lors du match aller sur le score de quatre buts à un, les Lyonnais ne cherchent qu’à confirmer aujourd’hui face à l’AZ Alkmaar. C’est avec facilité que l’OL avait remporté la victoire lors de son dernier match aux Pays-Bas et ce match sera l’occasion pour eux de confirmer leur bonne prestation. L’attaquant international algérien, qui est en pleine forme, devrait débuter la partie en tant que titulaire. Il faut dire que même après la large victoire lors du match aller, son entraîneur Bruno Génésio veut une autre victoire afin de séduire les supporters qui n’attendent plus que cela. Rachid Ghezzal devrait ainsi être aligné dans le onze entrant et tout le monde attend beaucoup de lui. Ce dernier devra prouver qu’il est en bonne forme et surtout il tentera de briller sous les yeux d’autres clubs qui veulent l’avoir pour la prochaine saison. Comme tout le monde le sait, l’attaquant des Verts est en fin de contrat avec l’Olympique Lyonnais et devrait quitter le club gratuitement dès la fin de la saison. Une situation qui déplaît au président de l’Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas, mais qui attire de nombreux prétendants. D’ailleurs, après l’Atlético Madrid, le Paris Saint-Germain et d’autres grands clubs, c’est Séville qui semble avoir réussi à convaincre Rachid Ghezzal de signer un nouveau contrat. Comme nous l’avons annoncé lors de notre dernière édition, le club espagnol aurait déjà contacté l’international algérien et serait tombé d’accord avec lui. En tout cas, pour le moment, Rachid semble plutôt concentré sur les matchs de son équipe. Il tentera de briller lors de la rencontre d’aujourd’hui afin de confirmer sa bonne forme.
Marseille insiste pour l’avoir
D’un autre côté, l’Olympique de Marseille est revenu à l’attaque afin d’avoir Rachid Ghezzal lors du prochain mercato. Le club évoluant en championnat de première division française veut revenir au-devant de la scène européenne et compte investir beaucoup d’argent lors du prochain mercato. Ce qui est sûr, c’est que le club compte se plier au désir de l’international algérien et lui donnera le salaire qu’il veut en cas de signature. Reste à savoir maintenant pour quelle équipe optera l’attaquant international algérien. Même si les choix s’annoncent nombreux, ce dernier est à la recherche d’une équipe qui pourra lui offrir plus de temps de jeu et où il pourra relancer sa carrière.
M. K.
Zénith - Anderlecht
Hanni dans le groupe en Russie
Même s’il est toujours incertain pour le match d’aujourd’hui face au Zénith Saint-Petersbourgh, Sofiane Hanni est dans le groupe et a fait le voyage avec le reste de l’équipe.
Pour le 400e match européen du Sporting Andelercht, Sofiane Hanni a tenu à être du voyage. Comme nous l’avions annoncé, dans une de nos précédentes éditions, l’international algérien souffrait de douleurs à l’aine et était incertain pour la rencontre d’aujourd’hui. Cependant, il a tout de même effectué le voyage avec le reste de ses coéquipiers en Russie. Son coach l’a convoqué pour cette rencontre, même s’il n’est pas encore sûr de jouer. Il faut dire que jusqu’à hier, Sofiane Hanni ressentait des douleurs et le coach de l’équipe espère qu’il se sentira mieux pour le jour du match. Il faut dire que l’attaquant des Verts est devenu un élément indispensable au sein de la formation belge. Ayant atteint les sommets au sein de son championnat, il cherche maintenant à se faire un nom au sein des compétition européennes. Et même si la tâche s’annonce compliquée, Hanni compte se donner à fond lors de la rencontre d’aujourd’hui s’il est bien sûr en état de jouer. Quant au match d’aujourd’hui face au Zénith, le Sporting n’aura qu’à confirmer sa bonne prestation lors du match aller. Rappelons qu’à domicile, Sofiane Hanni et ses coéquipiers n’ont pas eu du mal a disposer de leurs adversaires en remportant une victoire sur le score de deux buts à zéro. Les Belges devront maintenant se montrer prudents afin de ne pas être surpris et surtout de ne pas rater leur match retour. En tout cas, un match nul ou une défaite sur le score d’un but à zéro leur suffiront afin se qualifier au prochain tour de l’Europa League. Il ne faut pas oublier que le Sporting d’Anderlecht veut faire un bon parcours lors de cette compétition européenne et tenter de la remporter. Reste à savoir maintenant si l’attaquant international algérien sera apte ou non à jouer la rencontre d’aujourd’hui qui aura lieu à 19h.
M. K.
Schalke04 1 - PAOK Salonique 1
Bentaleb passe en 1/8
Titulaire lors de la rencontre d’hier soir, face au PAOK Salonique, Nabil Bentaleb a aidé son équipe à arracher la qualification.
Alors qu’ils voulaient seulement confirmer leur bonne prestation lors du match aller, Nabil Bentaleb et ses co-équipiers n’ont pas eu de mal à arracher un match nul hier face au PAOK Salonique, synonyme de qualification pour les huitièmes de finale de l’Europa League. L’international algérien, qui n’avait pas pu prendre part au match aller, car il était malade, a pu prendre sa revanche hier soir pour le compte du match retour. Sa prestation était bonne et il était au début de l’action qui a apporté le but à son équipe. Schalke04 a cependant était tenu en échec sur son terrain mais sera du rendez-vous pour le prochain tour de la compétition européenne. Le milieu international algérien, quant à lui, était en pleine forme et a tout fait afin d’aider son équipe à arracher la qualification. Rappelons que la rencontre s’est finalement soldée sur le score d’un but partout.
M. K.