Il s’est comporté violemment après son remplacement contre Alkmaar
«J’ai pas aimé notre début de 2e mi-temps»
Sorti énervé jeudi soir, lors du 1/16 de finale retour de Ligue Europa de son équipe, qui menait 4-1 au moment de son remplacement, l'attaquant lyonnais Rachid Ghezzal s'est expliqué après le match.
L’ailier algérien a fait en sorte de relativiser, il s’est même présenté plus que détendu devant les journalistes après le match qui a vu son team écraser Az Alkmaar 7-1, pour lui sa relation était relatif au début de la 2e mi-temps de son équipe, alors que tout le monde avait constaté que c’était son remplacement par son coach Genesio par Lacazette à la 76’ sans avoir marqué de buts qui l’a contrarié : « Je n’ai pas aimé le début de 2e mi-temps qu’on a fait, je nous ai trouvé trop bas, on s’est un peu trop laissé jouer, on s’est mis à défendre, on prenait beaucoup de plaisir en 1re mi-temps, après c’était une réaction à chaud, j’ai bien fait de sortir, après quand je suis sorti, on s’est remis à marquer, je voulais continuer comme en première mi-temps, aller les chercher haut et avoir le ballon pour avoir des occasions encore», a-t-il déclaré, préférant plutôt en rire que de faire durer cette polémique et aggraver son cas lui qui est déjà attaqué de toutes parts, notamment par les supporters qui semblent avoir décidé de suivre le chemin du président Aulas qui accepte de plus en plus mal l’idée du départ gratuit de son joueur cet été, au moment où il rejette toutes les offres faites par la direction des Gones.
Tirage de l’Europa League
Ghezzal et Lyon dans un choc face à l’AS Rome, Bentaleb jouera un derby
Les 3 internationaux algériens inscrits avec leurs clubs en Europa League connaissent depuis hier leurs prochains adversaires. Le choc des 1/8 de finale sera incontestablement celui qui mettra aux prises Lyon de Ghezzal et Aouar avec l’AS Rome de Salah, avec un retour prévu à Rome. L’autre match opposera Hanni et Anderlecht à l’Apoel Nicosie avec un retour en Belgique alors que le 3e match verra le Schalke 04 de Bentaleb recevoir Mönchengladbach dans un big derby allemand. A noter que les matches aller auront lieu le jeudi 9 mars, le retour est lui prévu le jeudi 16.
Mbolhi retenu pour la première fois
Rennes attaque son derby contre Lorient avec ses 3 Algériens
Mbolhi, Bensebaïni et Zeffane, tous les 3 ont été retenus par Gourcuff pour le derby d’aujourd’hui contre Lorient. Le gardien des Verts honore de ce fait sa première convocation depuis qu’il a rejoint le club breton cet hiver, alors que Zeffane fera son grand retour.