Le technicien allemand de Liverpool, a mis Riyad Mahrez en tête de liste de ses priorités pour le prochain mercato.
La nouvelle a vite fait le tour de la presse mondiale. Jurgen Klopp a jeté son dévolu sur le milieu international algérien de Leicester City. Le technicien allemand le met en tête de liste de ses priorités avant le prochain mercato. Liverpool pense à renforcer son compartiment offensif afin de jouer les premiers rôles lors de la prochaine saison. A la cinquième place de la Premier League cette saison, les Reds veulent finir sur le podium et ainsi se qualifier pour la prochaine édition de la Ligue des champions. Un renfort de la taille de Riyad Mahrez ne serait pas négligeable et la direction du club anglais devrait débuter les négociations avant la fin de la saison. Il faut dire que l’international algérien est très courtisé et cela par les plus grands clubs européens. Même si son niveau n’est pas égal à celui qui lui a fait gagner le trophée de la Premier League, Riyad Mahrez reste tout de même le meilleur joueur de son équipe et fait la différence lors des matchs les plus importants. Le Real Madrid, le Barça ou encore Arsenal son sur sa piste aussi et la concurrence s’annonce rude pour s’attacher ses services lors du prochain mercato. Le coach de Liverpool a été convaincu par les capacités de Mahrez après le match de son équipe face aux Foxes. Lors de la 26e journée de la Premier League, les deux équipes se sont affrontées et on a eu droit à un très bon Mahrez qui a su faire la différence dans son couloir. La prestation du Fennec n’est pas passé inaperçue et Jurgen Klopp est tombé sous le charme. C’est après cette rencontre que le coach des Reds a commencé à se renseigner sur la situation de Mahrez avec Leicester City et a vouloir prendre contact avec lui afin de le convaincre pour la prochaine saison.
Liverpool prêt à payer le prix fort pour l’avoir
Après que le site italien, Tuttomercato, ait fait l’annonce de l’intérêt du technicien allemand pour Riyad Mahrez, la presse anglaise a insisté sur le fait que la direction de Liverpool serait prête à mettre le prix qu’il faudra afin de l’avoir lors du prochain mercato. D’ailleurs, la somme annoncée pour le moment est de 65 millions d’euros. Il faut dire que la cote de l’internationale algérien est élevée, même si cette saison il n’a pas été aussi bon que celle où il a gagné le titre de meilleur joueur de la Premier League. Il faut dire qu’une telle somme est tout à fait normale pour le septième meilleur joueur du monde et qu’il pourrait être l’attraction lors du prochain mercato. Pour le moment, il faut dire qu’aucune offre officielle n’a été formulée par aucun club. C’est seulement Jurgen Klopp qui a fait part de son intérêt et tout reste à faire afin de s’attacher ses services lors du prochain mercaot.
C’est sa dernière saison à Leicester City
Le milieu international algérien est en train de vivre ses derniers matchs avec Leicester City. Le Fennec semble se diriger tout droit vers un départ. D’ailleurs, la presse anglaise, insiste sur ce détail, ce qui fait que plusieurs clubs ont fait part de leur intérêt de l’avoir pour la prochaine saison. Ce qui est sûr, c’est que le mercato d’intersaison s’annonce mouvementé pour Riyad Mahrez qui devra choisir un bon club où se relancer et tenter une nouvelle fois de jouer les premiers rôles.
Jamie Redknapp : « Mahrez est un génie »
L’ex-joueur de Liverpool, Jamie Redknapp, s’est exprimé sur Skysport, après l’annonce de l’intérêt de Jurgen Klopp pour l’international algérien et a déclaré : « Mahrez est un génie et il n’y a que peu de joueurs dans le monde qui possèdent ses qualités. » Reste à savoir si Liverpool réussira à convaincre Mahrez et s’il portera le maillot rouge lors de la prochaine saison.
M. K.