Le directeur sportif et ancien joueur du Standard de Liège, Olivier Renard, n’a pas tari d’éloges à propos de Sofiane Hanni.
Après avoir explosé à Malines lors de la dernière saison, Sofiane Hanni se préparait hier à faire son retour au sein de son ancien club pour la première fois depuis son départ. Pour cette occasion, l’ex-joueur du Standard de Liège et du FC Malines Olivier Renard s’est exprimé sur l’international algérien : «Ce qui me frappe le plus chez lui, c’est son flair pour être toujours au bon endroit. Selon moi, sa meilleure place se situe dans l’axe. C’est un numéro 10 comme on n’en voit plus beaucoup, mais avec des qualités de finisseur en plus.» Il a ensuite continué : «C’est un garçon honnête sur le terrain et en dehors. On conserve de bons contacts, malgré quelques moments difficiles. Après sa première année, qui avait déjà été bonne chez nous, Sofiane a vu plusieurs de ses coéquipiers décrocher des transferts. Lui-même a alors rêvé de partir. Son début de saison suivant a donc été moins bon. Il a une grande force de caractère, mais aussi une grande confiance en ses qualités.» Il faut dire que l’international algérien a réussi son transfert et est en train de faire une excellente saison avec Anderlecht. Il est l’un des meilleurs joueurs de son équipe et son entraîneur René Weiler compte beaucoup sur lui. Olivier Renard, qui le connaît bien, n’a ainsi pas tari d’éloges envers lui en l’encensant. Sofiane Hanni, de son côté, se concentre pour le moment sur ses prestations et sur cette fin de saison avec le Sporting qui s’annonce mouvementée.
M. K.
La Roma veut concurrencer l’OM pour Brahimi
Le mercato s’annonce mouvementé pour Yacine Brahimi. Alors que l’OM le supervise, l’AS Rome rouvre le dossier et compte concurrencer le club français.
Après avoir été supervisé par Zubizarreta, le milieu international algérien est parmi les priorités de l’Olympique de Marseille pour le prochain mercato. Le club français n’est cependant pas le seul club à s’intéresser à lui. L’AS Rome, qui avait fait part de son intérêt il y a quelque temps, rouvre le dossier et se renseigne de nouveau sur Yacine Brahimi. Ce n’est pas la première fois que le club italien évoluant en Serie A tente une approche auprès de l’international algérien. Quand ce dernier évoluait encore en Espagne avec Granada, la Roma avait fait part de son intérêt, mais sans pour autant aller jusqu’au bout. En tout cas, le club italien compte cette fois saisir sa chance et tout faire afin de l’avoir lors du prochain mercato, surtout que Yacine Brahimi se dirige tout droit vers un départ en été et il ne lui reste plus qu’à choisir sa prochaine destination. Comme tout le monde le sait, le milieu de terrain des Verts allait déjà quitter le FC Porto lors du dernier mercato pour aller à Everton ; cependant, la direction du club portugais avait changé d’avis à la dernière minute et le transfert est finalement tombé à l’eau. En tout cas, cette saison, les choses s’annoncent différentes pour Yacine Brahimi ; il devrait quitter son club lors du prochain mercato et cela même s’il est devenu un élément important de la formation drivée par Nuno Esperito Santo. Il faut dire que les prestations de l’international algérien ne passent pas inaperçues ; il semble avoir retrouvé son meilleur niveau pour le grand plaisir des fans du FC Porto.
M. K.