La Lazio rouvre le dossier Boudebouz

Le club italien a (re)fait part de son intérêt pour le dossier de l’international algérien et compte s’attacher ses services lors du prochain mercato.

Comme nous l’avions annoncé, Ryad Boudebouz se dirige tout droit vers un départ lors du prochain mercato. Il est en train de vivre sa dernière saison avec Montpellier, puisque même son président ne compte pas le retenir encore plus et si jamais une bonne offre est mise sur la table tout devrait être bouclé. Cependant, reste à savoir où l’international algérien atterrira. Alors que tout le monde lui conseille d’aller en Espagne, certains clubs, à l’image de Seville ou de l’Atlético de Madrid, ont profité de l’occasion afin de faire part de leur intérêt. Mais n’ayant toujours pas fait son choix, d’autres équipes reviennent à la charge. Ayant fait une première approche lors du dernier mercato La Lazio rouvre le dossier de Ryad Boudebouz et compte tout faire afin de l’avoir lors du prochain mercato. En effet, la presse italienne évoque une nouvelle fois l’intérêt du club évoluant en Serie A pour le milieu de terrain des Verts. La direction de la Lazio a fait une nouvelle fois part de son vœu de voir l’international algérien au sein de son effectif lors de la prochaine saison. Comme tout le monde le sait, ce dernier est en pleine forme et est en train de réussir une très belle saison avec Montpellier. Il a déjà inscrit huit buts et se trouve être l’un des joueurs les plus efficaces de son équipe. Il a gagné le cœur des supporters et s’est fait sa place au sein de la Ligue 1. Cependant à 27 ans, Ryad Boudebouz cherche à lancer sa carrière à un plus haut niveau et surtout au sein d’un grand club. Il faut dire que Montpellier ne pourra pas lui apporter encore plus. Le club français ne réussit plus à jouer les premiers rôles et Boudebouz cherche une équipe qui pourra lui permettre de jouer les différentes compétitions européennes. En tout cas, son départ ne fait plus aucun doute, reste à savoir quel club il choisira en fin de saison.

M. K.

Il aura lieu du 22 au 28 mars

26 joueurs pour la double confrontation contre le soudan

 

PAR SMAIL M. A.

 

Come nous vous l’avions annoncé ici même dans une de nos précédentes livraisons, les deux rencontres amicales de préparation que livrera notre sélection locale auront lieu les 25 et 28 mars prochain, la 2e d’ailleurs clôturera officiellement le stage de 6 jours qui aura lieu au CTN. 

La DTN a, en effet, confirmé les dates de la tenue du stage, puisqu’il commencera le 22 mars et prendra fin 6 jours plus tard.

Comme on le sait, la date FIFA commencera pourtant le 20 du mois, mais à cause des travaux de l’assemblée générale élective de la Fédération algérienne de football, prévus le 20 mars au CTN, qui est aussi le lieu du déroulement du stage, la date du début du stage a été retardée de 2 jours.

Après 2 regroupements dont le dernier prévu la semaine prochaine du 12 au 15 mars, Korichi aura à faire le tri, et ce, pour la 3e fois de suite.

Dans un premier temps, il a commencé avec une quarantaine de joueurs, qu’il a réussis à ramener jusqu’à 33, dont les 21 convoqués au premier stage, puis le 2e groupe, et au final il va en retenir 26, c’est du moins c’est ce qui nous a été confirmé, la liste du stage du 22 mars qui aura à jouer deux fois le Soudan en une semaine sera forte de 26 éléments, un groupe élargi qui permettra au coach de faire tourner son effectif et de donner la chance à tous les joueurs à l’occasion de ce premier test-match, le dernier sous la coupe de ce staff intérimaire, puisque le nouveau Bureau Fédéral qui devrait, si tout va bien, voir le jour le 20 mars prochain, va nommer un entraîneur pour cette sélection dans l’immédiat, afin de tracer une nouvelle feuille de route, le principal objectif étant de préparer le groupe pour la double confrontation devant la Libye du mois d’août, qualificative directement au CHAN 2018 au Kenya.

S. M. A.

 

A la recherche d’un sparring-partner pour le 15 mars

Après le NAHD qui a sauvé les meubles à la suite du retrait du CRB du match amical qu’il devait jouer contre l’EN A’, le staff technique est à la recherche actuellement d’une équipe qui acceptera de donner la réplique à la sélection en guise de match de clôture du stage qui commencera ce dimanche.

 

Sélection olympique

La liste finale connue après l’AGE de la FAF

En plus du chantier des A’, la DTN prend en charge actuellement un autre dossier, celui de la future sélection olympique.

2 sessions de présélection ont été organisées récemment à Sétif et à Alger, un groupe de joueurs a vu le jour, mais ça reste une liste élargie qui sera encore purifiée mais pas pour le moment, puisque la liste des joueurs définitive sera arrêtée après l’AGE de la FAF soit après le 20 mars prochain.

Rappelons que des stages seront organisés pour cette catégorie des U20 et ce afin de préparer l’équipe à participer à la 4e édition des Jeux de la Solidarité islamique, prévus à Bakou en Azerbaïdjan du 12 au 22 mai prochain.

 

 

 

Classement