Mahrez : «Je me sens mieux»

Le milieu international algérien s’est exprimé au micro de Sky Sports sur son retour en forme et d’autres points qui font l’actualité à Leicester City. Il affirme se sentir en forme, ça tombe bien puisque le tirage au sort des quarts de finale de la Champions League lui propose d’en découdre avec l’Atlético Madrid. Pas une mince affaire.

 

De retour à un bon niveau depuis les trois derniers matchs, Riyad Mahrez se sent beaucoup mieux et rassure ses coéquipiers. Maintenant, qu’il est de retour à son meilleur niveau, Leicester City gagne des matchs et se relance en championnat comme en Ligue des champions. L’international algérien s’est exprimé sur sa forme : «Personnellement, je me sens mieux, j’ai commencé à marquer, même si ce n’est pas une finalité. Je dois continuer comme ça. Quand tu gagnes et que tu es en confiance, tu voles. Mais quand c’est plus difficile, tu perds en vitesse, même si tu préfèrerais ne pas être affecté moralement.» Et d’ajouter : «Nous n’avons pas été bons pendant six, sept mois, maintenant, nous sommes revenus. Mais cela ne signifie pas que tout est bon, nous n’avons gagné que trois matches. Nous devons continuer comme ça parce que ce n’est pas fini.» Après quelques mois sans inspiration Riyad Mahrez est de retour au plus haut niveau pour le plus grand plaisir de ses fans ainsi que pour les supporters des Foxes. En tout cas, quand Mahrez va bien c’est toute l’équipe qui gagne.

 

«Je ne pense pas que l’on puisse gagner la C1»

Comme tout le monde le sait, Leicester City a réussi à arracher une belle victoire face au FC Séville mardi dernier et s’est ainsi qualifié pour le prochain tour de la Ligue des champions. Une qualification historique à laquelle Riyad Mahrez a grandement participé. Les Foxes ont ainsi créé la surprise en se faufilant jusqu’en quart de finale mais l’international algérien ne pense pas vraiment au sacre : «Je ne pense pas que nous puissions gagner la C1, mais on disait la même chose pour la Premier League.» Reste à savoir si Leicester City créera la surprise une nouvelle fois.

 

«On n’a pas laissé tomber Raneiri»

De retour en force depuis le limogeage du technicien italien, Claudio Raneiri, Riyad Mahrez a voulu mettre les points sur les i et ainsi faire taire les mauvaises langues : «Les joueurs et le club savent que nous n’avons pas laissé tomber Ranieri alors ceux qui veulent parler peuvent parler. La critique ne nous affecte pas. Les gens parlent parce que c’est leur métier, ils doivent critiquer. Nous, nous sommes là pour jouer et gagner des matches. La critique est bonne pour l’équipe, elle nous rend plus forts et, alors, nous pouvons nous battre avec encore plus de force.»

M. K.

Weiler : «Hanni a fait un excellent match»

Par Mehdi Kabi

L’entraîneur d’Anderlecht s’est exprimé sur la prestation de son poulain, Sofiane Hanni, face à Nicosie en Europa League.

Le Sporting a réussi à arracher une belle victoire face à l’APOEL Nicosie, ce qui leur a permis d’arracher la qualification pour le prochain tour de l’Europa League. Après avoir gagné le match aller sur le score d’un but à zéro, l’international algérien et ses co-équipiers n’avaient besoin que de confirmer leur bonne prestation et de garder l’avantage sur leur terrain afin de continuer l’aventure au sein de la compétition européenne. Pour cette rencontre, l’entraîneur d’Anderlecht, René Weiler, a changé ses habitudes et a associé Sofiane Hanni à Nicolae Stanciu : «Comme vous l'avez vu il est possible de faire cohabiter Nicolae et Sofiane. Tout simplement parce que des grands joueurs doivent toujours réussir à bien combiner sur un terrain», a déclaré le coach du Sporting tout en continuant : «Je comprends un peu les regrets d'Hanni qui se sent moins maître du jeu dans le couloir gauche, mais vous avez vu quel match il nous a sorti. Je l'en savais d'ailleurs capable car il l'avait déjà fait à Malines.» Lors de cette rencontre, le milieu international algérien a été très bon et a donné du fil à retordre à ses adversaires. Il a apporté le plus que l’on attendait de lui en attaque et s’est même montré efficace défensivement. Sofiane Hanni est en très bonne forme et le prouve encore une fois. Il a d’ailleurs été l’auteur de la passe décisive qui a apporté le seul but de la rencontre à la 65e minute. En tout cas, il a réussi à aider son équipe à arracher une qualification historique et qui leur permet de rêver encore mieux pour la suite de la compétition.

Hanni affrontera Manchester United en quart de finale

Le verdict est finalement tombé hier à midi, où le tirage au sort pour les quarts de finale de l’Europa League a finalement eu lieu. Après avoir brillamment remporté une victoire face à Nicosie, Sofiane Hanni et ses co-équipiers connaissent maintenant leur prochain adversaire qui est Manchester United. Le tirage au sort n’a pas été clément avec eux et ils ont hérité de l’équipe la plus huppé de la compétition. Même si le club anglais n’est pas celui qu’il était dans le passé, mais l’équipe drivée par José Morinho reste redoutable et a mis l’Europa League parmi ses objectifs cette saison. La rencontre s’annonce ainsi très prometteuse puisque les deux clubs veulent se qualifier pour les demi-finales. Le milieu international algérien de son côté avait déclaré avant le tirage au sort que peu importe leur adversaire, lui et ses coéquipiers lutteront jusqu’au bout afin de se qualifier pour la suite de la compétition. Pour le moment, Anderlecht se concentrera sur ses prestations en championnat en attendant ce choc face à Manchester United qui aura lieu dans un peu moins d’un mois. D’ailleurs, la direction du club belge pense au doublé cette saison. Hanni a déclaré à ce sujet : «Pour le moment on ne pense pas encore au doublé car la saison est encore longue et on a beaucoup de matches à jouer. On va gérer match après match et on verra pour la suite.» En tout cas, maintenant que Sofiane Hanni est arrivé en quart de finale de l’Europa League, il n’aura plus rien à perdre et devra tout donner avec son équipe afin de réussir à arracher une qualification qui marquerait une nouvelle fois l’histoire du Sporting Anderlecht.

M. K.

 

Bentaleb fait sensation en Allemagne

Le milieu international algérien qui a qualifié son équipe pour les quarts de finale de l’Europa League après son but face à M’gladbach fait sensation en Allemagne.

Auteur d’une belle prestation face au Borussia M’gladbach, Nabil Bentaleb a réussi à marquer un but important sur penalty et a ainsi offert la qualification à son équipe. Mené par deux buts à zéro, après seulement 45 minutes de jeu, Schalke 04 a vite fait de revenir au score, après un premier but de Goretzka  à la 54e minute et un second de Bentaleb un quart d’heure plus tard. Ce dernier a pris la responsabilité de tirer le penalty et n’a pas tremblé en l’effectuant. Un scénario inattendu qui a fait la joie des supporters de Schalke 04. Ces derniers ont scandé le nom de l’international algérien et lui ont réservé une sortie sous un tonnerre d’applaudissements à la 79e minute, lorsqu’il a été remplacé par Stambouli. La presse allemande n’a aussi pas manqué d’éloges en ce qui concerne Nabil Bentaleb. Ce dernier est à son meilleur niveau et réussit de belles prestations avec la formation allemande. Il réussit a donné le plus que tout le monde attend de lui. En tout cas, son départ de Tottenham lui aura fait le plus grand bien et il n’a pas tardé à s’imposer au sein de son nouveau club.  Ainsi, après un bon parcours en Europa League, Nabil Bentaleb et ses coéquipiers, réussissent à se faire une place en quart de finale et ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin.    

 

Il jouera face à l’Ajax Amsterdam en quart de finale de la C3

L’international algérien et ses co-équipiers ont hérité de l’Ajax Amsterdam, comme adversaire pour les quarts de finale de l’Europa League. Ils ont ainsi évité Manchester United ou encore l’Olympique Lyonnais qui affiche une très bonne forme. Schalke 04 garde ainsi toutes ses chances afin d’aller encore plus loin au sein de la compétition tant convoitée. Le match aller se jouera à Amsterdam le 13 avril prochain et le match retour une semaine plus tard en Allemagne.

M. K.

 

Ghezzal et Lyon face à Beskitas en C3

Le tirage au sort aura été clément hier après-midi, pour Rachid Ghezzal et ses coéquipiers. Ces derniers ont hérité du club turc Besiktas pour les quarts de finale de l’Europa League. Après avoir réussi à se qualifier face à l’AS Rome, les Lyonnais devront maintenant se déplacer en Turquie le 20 avril alors que le match retour se jouera au Parc de l’OL le 13 du même mois. En tout cas, Rachid Ghezzal et ses coéquipiers ont évité Manchester United ou encore Schalke 04 lors de ce tirage au sort.

M. K.

 

 

Classement