Des émissaires d’Everton ont supervisé Ghoulam

Du nouveau concernant l’avenir de l’international algérien de Naples Faouzi Ghoulam. Après avoir été annoncé dans plusieurs grands clubs européens, à l’instar du PSG, de Manaco (France), de l’Atlético Madrid (Espagne) et de Bayern Munich (Allemagne), il semble que le club de la Premier League anglaise, Everton, voudrait tirer le tapis sous les pieds de ses concurrents.

C’est, en tout cas, ce qu’ont révélé hier plusieurs médias italiens, soulignant qu’un émissaire d’Everton s’est rendu mercredi dernier en Italie pour assister au choc de la Série A entre la Juventus de Turin et Naples. Même s’il n’a pas pu accéder au stade, condamnant d’ailleurs l’attitude des organisateurs qui l’en ont empêché, l’émissaire d’Everton a pu suivre la partie sur le petit écran dans sa chambre d’hôtel. Il aura pris des notes positives sur l’Algérien qui a réussi une partie globalement correcte. Si Everton a envoyé un émissaire pour superviser Ghoulam, le PSG et l’Atlético seraient entrés en contact direct avec l’agent du joueur. Everton vient, du coup, de montrer son grand intérêt pour le défenseur des Verts qui serait peu enclin à l’idée de poursuivre son aventure avec le club sudiste. L’Algérien a placé la barre très haut concernant ses revendications salariales, réclamant une indemnité annuelle de 2,5 millions d’euros, alors qu’il ne percevait pas plus de 800 000 euros pour la même durée. Le président de Naples, De Laurentis, refuse de fond en comble les réclamations de Ghoulam et son agent, laissant croire à un départ quasi certain de l’ancien défenseur de l’AS Saint-Etienne. L’ancien club de la star mondial, Maradona, a fixé le prix de vente de Ghoulam entre 25 millions et 30 millions d’euros. C’est dire que les dirigeants napolitains n’ont nullement l’intention de le brader.

Man United n’est pas venu pour l’Algérien

Outre l’émissaire d’Everton, la presse italienne a souligné également hier que des émissaires de Manchester United et de Chelsea étaient présents au stade pour le choc Naples – Juventus. Des informations avaient été évoquées sur un éventuel intérêt de Manchester United pour Ghoulam, mais son émissaire s’est rendu au stade pour superviser Martenes, précise encore la presse italienne. Celle-ci précise que les Blues sont venus, de leur côté, pour Martenes.   

Rafik Khaled  

…………………………………………….

Les supporters de Naples défendent Ghoulam

Dans les arrêts de jeu du match entre Naples et la Juventus, un accrochage a eu lieu entre Ghoulam et un joueur adverse, Leonardo Bonucci. Les supporters de Naples ont pris la défense de l’Algérien, estimant qu’il a été victime de l’agressivité démesurée du défenseur de la Vieille Dame. Les fans napolitains, selon Tuttomercato, sont allés jusqu’à réclamer de la part des instances footballistiques des sanctions fermes contre le défenseur de la Juve. R.K.

…………………………………………….

Montpellier menacé de purgatoire

Boudebouz : «Pas envie d’être la honte d’un club»

L’international Ryad Boudebouz tente de booster ses coéquipiers avant le match décisif de demain en Normandie contre Caen comptant pour la 32e journée de la Ligue 1 française, prévu sur la pelouse du stade Michel-d’Ornano. L’international algérien appelle ses camarades à une réaction d’orgueil, tenant des propos lourds de sens. Il refuse d’être la «honte» du club en fin de saison. Dans la traditionnelle conférence de presse d’avant-match, le meneur de jeu montpelliérain a déclaré : «On n’a pas envie d’être la honte d’un club en descendant en Ligue 2. Il y a des gens qui travaillent derrière nous et ce sont vraiment des gens bien (…) Vu la semaine d'entraînement, je pense que tout le monde a pris conscience des choses. Oui, je vois des joueurs inquiets. On est conscients qu’on s’est mis dans la galère et qu’il faut s’en sortir. C’est en étant des hommes qu’on s’en sort. Il n’y a plus de discours à avoir : on se regarde dans les yeux et, comme des bonhommes, on va aller chercher des victoires.» Pour sa part, l’entraîneur Jean-Louis Gasset a tenu des propos durs envers ses joueurs, les mettant devant leurs responsabilités. «C’est à moi de choisir les hommes, les vrais, qui vont monter dans l’avion demain pour partir en mission à d’Ornano», dit-il. Rafik K

…………………………………………….

La presse française lui tombe dessus

Ghezzal poussé vers la sortie

L’attaquant algérien Rachid Ghezzal compte visiblement ses jours avec l’Olympique Lyonnais. Après avoir impressionné lors du dernier exercice, réalisant d’excellentes performances, l’attaquant de l’équipe d’Algérie n’est plus désiré. La presse française lui tombe dessus après sa petite prestation mercredi contre Metz. Le quotidien spécialisé L’Equipe et la publication régionale Le Progrès jugent fantomatique la prestation de Ghezzal lors de cette rencontre, lui attribuant la mauvaise note de 4 sur 10. Le quotidien régional s’est même distingué par un commentaire qui en dit long sur le mauvais rendement de Ghezzal, allant avancer qu’un départ de ce dernier ne serait pas regrettable en fin de saison. «Il manque énormément de rythme et cela s’est vu. Ce n’est plus le Ghezzal de la saison dernière, c’est une évidence. Le départ de Rachid Ghezzal se fera sans regrets à la vue de ses performances de ces derniers mois», écrit sèchement Le Progrès. L’avenir de Ghezzal avec Lyon est entouré depuis plusieurs mois d’un flou intrigant. Plusieurs clubs se penchent sérieusement sur son cas, à l’image de Séville (Espagne), d’Everton  (Angleterre) et de l’AS Rome (Italie). R. Khaled

……………………………………………

S’exprimant sur Onze Mondial

Hanni : «Je veux gagner la CAN»

L’attaquant de l’équipe nationale et d’Anderlecht Sofiane Hanni s’est exprimé hier dans les colonnes de Onze Mondial à travers une longue interview. Il s’est prononcé longuement sur les Verts. Après avoir dit être heureux de rejoindre l’équipe nationale, il revient sur le changement de président de la FAF avec l’avènement de Zetchi qui succède à Raouaroua : «Rien ne change pour nous. Le président a changé, mais les objectifs restent identiques pour nous. On doit gagner les rencontres. On ne fait pas de politique, on parle sur le terrain», dit-il. «Moi, j’ai la haine d’être allé au Gabon pour rien. Je veux gagner la CAN», estime-t-il, tout en précisant être favorable à la venue des joueurs locaux en EN. Ecoutons-le : «Si les locaux méritent de jouer, ça fera plus de concurrence parmi les joueurs et donc un niveau plus relevé. On joue pour gagner, pas pour faire de la figuration.»  Interrogé sur le débat enclenché concernant l’incapacité des joueurs évoluant à l‘étranger à gagner une coupe d’Afrique des nations, Hanni répond : «Pffffff (dégoûté) ! Il ne faut pas écouter ces conneries ! La Zambie, vous pensez qu’ils étaient taillés pour gagner la CAN ? L’Algérie peut largement remporter ce trophée, j’en suis sûr et certain ! Il faut juste réunir tous les ingrédients ensemble. Le foot africain est totalement différent du foot européen, certes, mais on doit conserver nos spécificités, notre qualité technique, tout en ajoutant une dose de combativité pour répondre au défi physique imposé par les adversaires.»  R. K.

…………………………………………….

Bordeaux

Ounas quitte la coupe de France

La bonne production de l’attaquant algérien Adam Ounas n’a pas suffis aux Girondins de Bordeaux pour éviter l’élimination en quarts de finale de la coupe de France. Les Bordelais s’étaient inclinés face à Angers sur le score étriqué de 2 buts à 1. Menés au score, les Bordelais parviendront à remettre les pendules à l’heure à la faveur d’une passe décisive d’Ounas qui enregistre ainsi sa troisième passe décisive de la saison. Le club d’Angers saura ajouter le but de la qualification. Comptant trois passes décisives depuis le début de la saison, l’Algérien a également marqué autant de buts.

R. K.

 

 

 

 

 

Classement