L’ailier international algérien de Leicester, Riyad Mahrez, est convoité et l’AS Monaco semble avancer à grands pas dans le dossier.
La saison de Mahrez a été décevante puisqu’il n’a pas pu reproduire le même genre de performances au cours de cette saison. Cependant, le joueur ne manque pas de prétendants pour autant. En effet, des équipes comme la Juve, Milan et Liverpool ont été annoncées intéressées. Cependant, depuis quelques jours, le nom de l’Algérien revient avec beaucoup d’insistance du côté du rocher monégasque. Le champion de France en titre espère faire le gros coup en parvenant à signer l’international algérien durant ce mercato surtout que l’équipe cherche un profil similaire au sien. Selon Calcio Mercato, le club de la principauté aurait déjà avancé dans le dossier et les négociations avec l’entourage du joueur seraient déjà entamées pour essayer de déboucher sur un accord contractuel. Si l’ASM est revenue à la charge aussi rapidement, c’est parce que durant la journée d’hier, elle a perdu son meneur de jeu, Bernardo Silva qui s’est engagé en faveur de Manchester City. Pas de problème d’argent pour le club français qui souhaite recruter Mahrez pour en faire le remplaçant de Silva la saison prochaine. Les deux joueurs ont carrément le même profil et c’est pour cette raison qu’ils veulent Mahrez à tout prix.
Il faudra convaincre Leicester
Maintenant, l’intérêt de Monaco semble bel et bien réel. Toutefois, l’acquisition du joueur ne sera pas du tout facile. En effet, il faudra avant tout convaincre Leicester d’accepter d’offrir au joueur un bon de sortie et surtout de lancer les pourparlers pour un transfert et l’indemnité à régler.
Arsenal le veut mais…
La bataille promet d’être rude pour signer la star algérienne. En effet, Arsenal et d’après HITC serait revenue à la charge pour essayer de s’offrir le natif de Sarcelles. D’ailleurs, les Gunners sont de nouveau très intéressés par les services de Mahrez. Seul bémol dans tout cela, c’est le fait que la formation londonienne ne soit pas engagée en Ligue des champions la saison prochaine et que le souhait du numéro 26 des Foxes est de rejoindre une formation qui dispute la compétition reine en Europe.
I. Z.