Orléans a battu le Paris FC 1 à 0 au stade de la Source avant-hier lors de son match de barrage retour t a assuré officiellement son maintien en Ligue 2 française.
La rencontre, à laquelle a pris part Ziani en tant que capitaine et Belkalem, a donc effacé les erreurs de toute une saison pour le duo algérien en l’absence de Beziouen qui n’a pas été aligné dans ce match, le club a pu éviter in extremis le purgatoire. Arrivé dans ce club en début de saison, Essaïd Belkalem a pu enfin rejouer puisqu’il a pu prendre part à 27 rencontres en 9 mois, dont 25 en tant que titulaire, l’international algérien espérait revenir en sélection, mais en décembre dernier il était encore à court physiquement, il a donc raté la CAN, il a continué à jouer en championnat, avec un rendement tout juste moyen. Essaïd Belkalem qu’on connaissait et qui s’imposait dans les duels a changé, il a pris du poids et cela était visible chaque vendredi soir lors des rencontres que jouait son team, son club qui a investi de l’argent pour l’avoir l’a tout de même utilisé, mais vu les difficultés qu’a connues le club et la dure saison qui vient de s’achever, il paraît que les dirigeants ont pu tirer des enseignements.
Un an et puis s’en va
En effet, le club d’Orléans a décidé de faire une grande purge après la saison décevante, plusieurs joueurs vont être libérés et le club sera restructuré, et parmi les éléments qui payeront cette mauvaise saison en plus de l’ancien coach usmiste Ollé-Nicole, l’ancien défenseur de la JSK Belkalem qui ne sera pas prolongé. Ainsi et à peine un an après son arrivée en France, l’enfant de Mekla devra déjà chercher un nouveau club, lui qui est en fin de contrat et qui sera libre de choisir sa destination.
Un retour en Algérie est plus qu’envisageable
Avec ses 2229 minutes de jeu sous le maillot d’Orléans, les statistiques ne sont pas mauvaises en matière de temps de jeu, mais le rendement et l’état physique ont fini par avoir raison de la carrière de Belkalem dans cette équipe de Ligue 2, la direction l’a mis out, il va devoir repartir à zéro et chercher un club, mais pas sûr qu’il puisse en trouver un facilement, car depuis septembre dernier, il n’a jamais montré des signes d’amélioration, le long arrêt après son départ en Angleterre lui aura été préjudiciable, l’on se demande même si le championnat algérien n’est désormais pas la seule vraie option pour lui à l’avenir, les clubs du championnat local vont d’ores et déjà s’activer pour tenter de le faire signer, avec un avantage pour son club de cœur la JSK, qui est en train de sortir d’une saison catastrophique et qui a plus que besoin d’un sang neuf et du retour des enfants du club pour construire quelque chose de solide.
Alcaraz
L’aventure de Belkalem en Europe risque ainsi de se terminer sans trop de gloire, car depuis juillet 2014 lorsqu’il a rejoint les rangs du Trabzonspor, il n’a jamais réussi à s’imposer là où il est passé. Récemment, le joueur a eu l’occasion de discuter avec l’entraîneur national Lucas Alcaraz et Hakim Meddane, on croyait dès lors que c’était le bout du tunnel pour ce défenseur qui a constitué en 2014 au Brésil l’une des solides murailles qui ont rendu la mission de Muller et compagnie très difficile, certains espéraient même un proche retour du joueur dans le groupe des Verts, mais ce qui est certain c’est que cette mise à l’écart du groupe orléanais va compliquer son cas, au grand désarroi du joueur et d’Alcaraz aussi qui espérait récupérer cet élément dont il a entendu le plus grand bien.
M.A
Mamic : « Soudani est plus performant au mois de Ramadhan »
Al Aïn émirati recevait hier soir la formation d’Esteghlal dans l’un des matches des 1/16 de finale de la Ligue des champions asiatique. La formation émiratie devait renverser la vapeur et marquer 2 fois pour revenir dans la course, elle a perdu 1 à 0 à l’aller, et pour y parvenir il fallait sortir un grand match, chose qui n’est pas facile en plein mois de Ramadhan, mais le coach d’Al-Aïn, le Croate Zoran Mamic, a avoué que le mois de Ramadhan ne constituerait pas un problème pour ses joueurs, il a même donné l’exemple en parlant de Soudani son ancien joueur qui pour lui est toujours plus fort et plus performant au mois de Ramadhan. « Quand j’étais l’entraîneur du Dynamo, Soudani a toujours été le meilleur élément sur le terrain au mois de Ramadhan, et il marquait plus de buts durant ce mois », a-t-il déclaré. Soudani qui a réussi samedi passé un triplé atteignant la bagatelle de 17 buts en une saison l’a fait le premier jour de ce mois, ce qui confirme la tendance et les propos de Mamic, de bon augure pour l’EN qui s’apprête à jouer deux matches très importants, Hilel pourrait en profiter pour améliorer son capital buts et venir tenter de se rapprocher de Slimani le tout dans la grande course pour le titre de meilleur buteur de l’EN, le record de Tasfaout de 36 buts reste inviolé, mais risque bientôt de sauter.
S.M.A
Un accueil VIP lui a été réservé à Madrid
Mahrez découvre le génie de Ronaldinho
Ryad Mahrez n’oubliera pas de sitôt la journée d’avant-hier, et pour cause : il a pris part au match gala d’Adieu du stade Vicente Calderon, ce dernier va être démoli prochainement et l’Atletico n’y jouera plus. Participer à un tel match aux côtés de grandes stars mondiales du ballon rond est déjà un honneur, cet honneur est encore plus important lorsqu’on joue dans la même équipe que Ronaldinho. L’ancienne star brésilienne du Barça, à l’arrêt depuis 2 ans, a montré aux spectateurs qu’il n’a rien perdu de son talent : passes décisives, gestes techniques, précision, tout était présent, et Mahrez le temps d’un match a profité de la joie de jouer aux côtés de ce génie du football mondial. Mahrez, qui s’est illustré en marquant le but du 1 à 1 pour l’équipe des stars, a failli en marquer d’autres, notamment la 69’ sur une passe venue d’ailleurs du magicien brésilien, un une-deux que Ryad a eu le plaisir d’effectuer avec Roni sous les applaudissements d’un public qui a apprécié un duo inédit entre l’international algérien et l’ancien Barcelonais. Mahrez qui a même été décisif dans ce match a remporté le match, 5 à 4, avant de signer des dizaines d’autographes, une soirée de rêve qui s’est achevée avec un bain de foule qui montre l’importance acquise par le joueur dont la célébrité a dépassé les murs du championnat anglais.
S.M.A