Mahrez : Blessé à la cheville

Alors qu’il a été titularisé par Pep Guardiola pour le troisième match consécutif de Manchester City aux Etats-Unis, pas de chance pour le milieu de terrain des Verts avant-hier, puisque Mahrez a été contraint de quitter le terrain à la 28’ de jeu à l’occasion de la rencontre qui a mis aux prises son équipe avec le champion d’Allemagne le Bayern Munich.

Un match dans le cadre de l'International Champions Cup mettant aux prises City avec le Bayern Munich et qui s’est soldé sur la première victoire des Citizen au cours de ce tournoi sur le score de 3 buts à 2. L’ex-joueur de Leicester a contracté la blessure à la suite d’un contact rugueux avec le défenseur adverse Chris Richards. Mahrez a essayé de poursuivre la partie, mais la douleur était trop importante, il a été contraint de céder sa place. Il fut remplacé par Bernardo Silva. Le Portugais qui ne s’est pas privé de planter un doublé juste avant la mi-temps et à la 70’ de jeu, alors que Manchester City était mené sur le score de deux buts à zéro. Son coach Pep Guardiola interrogé sur son état de santé après le match dira : « Franchement je ne sais pas. Je n’ai pas encore eu l’occasion de le voir ou de voir le staff médical, j’en saurai plus dans les heures à venir, même si je pense que ce n’est pas très grave.»

 

Ça sera un peu juste pour Chelsea

Hier, on a pu voir Ryad Mahrez avec une grosse atèle et des béquilles, renseignement pris, une source proche du joueur nous confirma que la blessure à la cheville n’est pas très alarmante et que le milieu de terrain des Verts en aura seulement pour quelques jours afin de retrouver à nouveau la compétition. Le 5 août prochain, un grand match attend les Citizen à Wembley face à Chelsea comptant pour le Community Shield (le vainqueur du championnat face au vainqueur de la Cup), et d’après la même source, Mahrez fera tout pour être prêt pour cette rencontre, même si ça risque d’être un peu trop juste vu qu’une semaine seulement nous sépare de ce rendez-vous.

 

Il devrait être prêt pour Arsenal le 11 août prochain

Mais pour ce qui est de la confrontation contre Arsenal comptant pour la première journée de la Premier League le 11 août prochain, l’Algérien devrait être opérationnel et être à la disposition de son entraîneur qui mise beaucoup sur lui. Du coup, plus de peur que de mal pour Ryad Mahrez qui n’a pas hésité à remercier tous les gens qui lui ont adressé des messages de soutien à la suite de sa blessure tout en leur promettant qu’il reviendra plus fort dans les jours à venir. «Merci pour tous vos messages de soutien, je reviendrai plus fort», a-t-il mentionné sur son compte.

Attal titulaire à droite, Abdellaoui à gauche

Le problème des latéraux en EN pourrait être réglé

Comme tout le monde le sait, le compartiment défensif des Verts a beaucoup souffert au cours de ces deux dernières années notamment au niveau des deux couloirs.

En effet, et malgré la présence de Fouazi Ghoulam sur le côté gauche, le niveau de ce dernier était bien en deçà de ses prestations avec Napoli, et sa blessure n’est pas pour arranger les choses, car du côté de Naples, on ne sait toujours pas avec exactitude quand est-ce que Ghoulam pourrait à nouveau être compétitif. En son absence, plusieurs options ont été essayées, mais aucune d’elles n’a fonctionné. Du coup, la titularisation d’Ayoub Abdellaloui comme arrière gauche avec le FC Sion pourrait rendre un énorme service à notre équipe nationale, car il est important de préciser que c’est dans ce même poste que l’ancien Usmiste avait fait ses débuts en pro. De son côté, Youcef Attal écarté injustement sous l’ère Rabah Madjer pourrait très vite retrouver les rangs de l’EN, lui qui ne cesse de séduire depuis qu’il a rejoint l’OGC Nice. Attal qui avait pourtant fait de belles prestations sous l’ère Lucas Alcaraz n’a plus été convoqué, et du coup il a fallu bricoler avec des joueurs qui ne sont pas habitués à jouer sur le côté droit en défense. Espérons donc qu’Youcef Attal et Ayoub Abdellaoui, tous deux jeunes joueurs continuent à enchaîner les bons matchs afin de donner au nouveau sélectionneur des solutions dans ce compartiment qui souffre. tant…

Malgré son expulsion à la 70’ de jeu face au Torino

Attal séduit déjà

 

Pour son 4e match de préparation, l'OGC Nice s'est incliné à Alessandria en Italie devant le Torino, samedi soir sur le score d’un but à zéro. Et le moins qu’on puisse dire c’est que l’Algérien Youcef Attal, et pour sa première titularisation avec son club a été époustouflant durant les 70’ qu’il a eu à jouer avant qu’il ne soit expulsé par l’arbitre de la rencontre. Il faut dire que déjà, après seulement quelques séances d’entraînement, ses coéquipiers ainsi que son entraîneur Patrick Vieira en ont dit beaucoup de bien, ce qui a d’ailleurs conduit ce dernier à l’aligner d’entrée de jeu quelques jours seulement avant le coup d’envoi du championnat. C’est pour dire que le match qu’Attal a livré avant-hier en Italie ne fut finalement que la confirmation de ce qu’il a pu produire jusque-là aux entraînements dans son nouveau club. Il fait dire que face au Torino, Youcef Attal a fait preuve d’une grosse activité dans le couloir droit. Rugueux, l’international algérien a affiché une grande conviction dans toutes ses initiatives en prenant très souvent le dessus sur ses adversaires. Offensivement, et comme à son habitude, il a beaucoup épaulé ses coéquipiers devant en combinant notamment avec Bassem Srarfi. 

Son geste technique fut digne des grands attaquants

Mais ce qui va marquer les supporters de l’OGC Nice dans ce match, ce n’est pas le carton rouge dont a écopé le défenseur algérien, mais plutôt ce débordement en fin de première période, où il croqua son adversaire dans un grand pont express - départ arrêté, avant de servir Adrien Tameze en retrait, dans l’un des jolis mouvements collectif des Niçois. Un régal pour les yeux, que même les supporters du Torino n’ont pas manqué d’applaudir. Sur le plan défensif, Attal qui a beaucoup gagné en masse musculaire l’année dernière avec son ancien club de Courtrai a mis de l’impact dans tous ses duels.

 

Défensivement il a pris le dessus sur tous ses adversaires

Aussi, et connu par sa grande vitesse et rapidité, l’ancien académicien s’en servait à chaque fois que c’était utile tout en verrouillant les espaces et récupérer des ballons. Mais, malheureusement, sa fougue lui jouera des tours en 2e période. Averti 2 fois coup sur coup, il laissera ses coéquipiers à 10 lors des 20 dernières minutes. Mais ce qui est sûr, c’est que les dirigeants et le staff technique niçois sont bien contents d’avoir pu recruter Youcef Attal, qui fera certainement beaucoup parler de lui dans le championnat de France cette saison.

 

Titulaire pour la première fois cette saison avec le FC Sion

Abdellaoui gagne des points

A l'occasion de sa deuxième sortie en Super League, le FC Sion se rendait hier après-midi du côté du Kybunpark de Saint-Gall. Un déplacement périlleux pour les hommes de Maurizio Jacobacci sur la pelouse de Brodeurs qui restaient sur deux victoires consécutives. Une semaine après un revers frustrant face à Lugano, l’équipe du FC Sion espérait bien profiter de cette rencontre en Suisse orientale pour décrocher leurs trois premiers points de la saison et aborder dans de bonnes conditions le derby de dimanche prochain face à Neuchâtel Xamax à Tourbillon. Et le moins qu’on puisse dire c’est que l’ancien Usmiste n’a pas manqué cette occasion pour montrer de quoi il est capable. D’ailleurs à la 69e, Abdellaoui réussit une jolie percée qu'il ponctue malheureusement d'une frappe au-dessus.

Il est aussi important de préciser qu’Abdellaoui a été aligné comme arrière gauche. Une prestation que tous les médias suisses lui ont créditée de très correcte. Habitué à évoluer dans l’axe central avec son club de Soustara, Ayoub Abdellaoui s’en est donc très bien sorti, car malgré les deux buts encaissés par son club, le FC Sion a réussi à s’imposer sur le score de 4 buts à 2 et enregistré par la même occasion sa première victoire de la saison. C’est pour dire qu’Abdellaoui a marqué des points lors de cette confrontation et pourrait donc être reconduit dans le onze rentrant dimanche prochain.

 

 

 

 

 

Classement