L’international algérien, Islam Slimani, va quitter l’Angleterre pour rejoindre la Turquie. En effet la direction de Leicester City est sur le point de conclure un accord de prêt d’une saison de son joueur pour Fenerbahçe selon la presse britannique.
Indésirable du côté de Leicester, Islam Slimani devrait s'engager en faveur de Fenerbahçe dans les prochaines heures. L’attaquant algérien de 30 ans était attendu hier soir à Istanbul. Si tout va bien, il passera sa visite médicale aujourd’hui ou au plus tard demain avant d'officialiser son prêt d'une saison sans option d'achat. L’ex-buteur du CRB qui avait beaucoup de propositions cet été a donc préféré vivre une nouvelle aventure en Turquie. Ce qui confirme davantage la thèse de son transfert en Turquie est la vidéo partagée par l’épouse du joueur sur les réseaux sociaux où on voit le drapeau turc avec un avion se dirigeant vers ce pays. Il faut dire que depuis son arrivée en Angleterre en 2016, Slimani n’a pu s’imposer à Leicester où il n’a inscrit que 8 buts sur 35 apparitions. Prêté à Newcastle l’hiver passé, l’attaquant algérien a éprouvé beaucoup de difficultés pour intégrer la formation des Magpies. Victime d’une méchante blessure, l’enfant d’Aïn Benian a tenté de faire le maximum pour revenir à son meilleur niveau, mais il n’a pas eu la réussite escomptée. Toujours sous contrat avec Leicester, le joueur voulait changer d’air surtout que l’entraîneur Claude Puel n’était pas chaud pour miser sur lui cette saison. Ne voulant pas rester sur le banc de touche Slimani a donc choisi de relever le challenge en Tuquie.
- H.
Selon un journal émirati
Mbolhi parmi les 10 meilleurs portiers arabes de l’histoire
Le journal émirati, El-Emirate Al-Youm, a publié hier un article dans lequel il a fait mention des 10 meilleurs gardiens de but arabe à travers l’histoire du football arabe. On retrouve dans cette liste le nom du gardien international algérien Raïs Ouaheb Mbolhi . Une distinction qui fait honneur au gardien actuel d’El-Ettifak d’Arabie Saoudite surtout lorsqu’on sait que cette liste comprend des noms de portiers de renom, on peut citer Issam Al-Hadary et Badou Zaki.