Atal : «On a retrouvé l’ambition, on veut gagner des titres avec EN»

 

Le latéral droit de Nice et international algérien Youcef Atal pense que l’ambition est de retour au sein de l’équipe nationale et que les joueurs ont faim de victoires et de titres.

 

Il est actuellement la référence numéro 1 à Nice et très probablement en Ligue 1 française. Youcef Atal ne cesse de faire parler de lui à chaque rencontre de championnat et sa dernière prestation face à Saint-Etienne a été une fois de plus saluée par l’ensemble de la presse spécialisée et niçoise. Le pur produit du Paradou AC ne cesse de monter en puissance et de démontrer qu’il est un joueur de talent et qu’il a une grande carrière devant lui. Interrogé par Bein Sports, le joueur n’a pas manqué de revenir sur le déroulement de sa saison qu’il juge satisfaisante pour le moment. «J’ai envie de faire une grande saison. Sur le terrain je me donne à fond pour l’équipe, cela me permet d’être satisfait de mes prestations à la fin des rencontres. À Nice, nous évoluons en 3-5-2, les couloirs droit et gauche doivent être exploités défensivement et offensivement. Je ne fais que mon travail sur le côté droit.»

 

«Montrer  aux supporters que nous sommes de retour»

Abordant la question de l’équipe nationale, le latéral des Verts assure que les joueurs sont tous animés d’une grande volonté pour faire de belles choses. «En sélection, nous voulons montrer aux supporteurs que les Verts sont de retour. Le coach Belmadi a réussi à faire passer son message aux joueurs. Le groupe est soudé et nous voulons gagner des titres avec un sélectionneur ambitieux.» A l’approche d’échéances importantes pour l’EN, Atal doit maintenir la cadence et essayer de faire tout ce qu’il faut pour participer à sa première coupe d’Afrique des nations avec les Verts.

 

Fernandez : «C’est un excellent joueur»

Le consultant Bein Sports ne tarit pas d’éloges sur l’international algérien et assure qu’il aura un grand avenir. «Quand on voit ce qu’il est en train de faire à Nice, c’est normal qu’il soit élu joueur du mois. Il a un grand talent.»

  1. Z.

 

Mandi sur le tirage de la coupe d’Europe : «On peut gagner l’Europa League»

 

Le défenseur international des Verts et du Real Bétis est revenu sur le tirage au sort de l’Europa League et assure que la mission ne sera pas facile mais affiche ses ambitions de victoire finale.

 

Interrogé lors de son passage sur RMC Sport, l’ancien Rémois assure : «Depuis le début on se donne un peu cet objectif là. On veut aller le plus loin possible, et pourquoi pas la gagner. On est des compétiteurs, on a envie de gagner, c’est un objectif pour le club qui a fait de gros investissements cet été pour recruter de gros joueurs. C’est sûr qu’on a la capacité de gagner cette Ligue Europa.» Avant de revenir sur le futur adversaire à savoir le Stade rennais : «Il y a Ben Arfa, s’il est dans un grand soir ce sera difficile de l’arrêter parce qu’il sait à peu près tout faire. il y a aussi Ismaïla Sarr qui est un très bon joueur. Ils ont une bonne équipe assez complète, il faudra vraiment se méfier de cette équipe-là.» Mandi sait qu’ayant évolué en Ligue 1 française, son entraîneur viendra certainement le voir pour lui demander quelques tuyaux : «Je suis content de retrouver un club de Ligue 1. Personnellement j’ai très bien pris la nouvelle parce que j’ai beaucoup de connaissances et d’amis à Rennes, donc je suis vraiment très content de les retrouver. Je pense que le coach va me demander quelques conseils parce que je connais beaucoup de joueurs et vu que je suis beaucoup la Ligue 1 il va me demander leur façon de jouer.» Beaucoup d’ambitions pour l’Algérien qui fait une très belle saison en Andalousie et qui s’installe comme l’un des meilleurs à son poste.

  1. Z.

 

Fulham prépare son offre pour Slimani

 

Comme on le faisait savoir au cours des derniers jours, Slimani est dans le radar de Fulham et les Londoniens s’apprêteraient à formuler leur offre à en croire le Daily Telegraph.

 

Quel avenir pour Islam Slimani ? L’attaquant international algérien est clairement en difficulté du côté du club stambouliote où la presse ne rate aucune occasion pour s’acharner sur lui et le descendre en flammes. Dernier épisode, après le match nul de son équipe en championnat où la presse ne l’a pas épargné le pointant comme un des coupables de ce match nul. Il se trouve aussi que Slimani est convoité et devant l’envie présumée de ses dirigeants turcs de mettre fin à son prêt, Fulham est sur les rangs pour l’accueillir avec un Ranieri qui le connaît parfaitement bien. D’ailleurs, à en croire le Daily Telegraph, les Cottagers sont en train de préparer leur offre pour essayer de faire signer l’international algérien dès le mercato d’hiver. Dernièrement, le coach italien avait prévu de rencontrer lui-même les dirigeants de Leicester pour essayer de trouver un terrain d’entente.  Maintenant, il sera intéressant de voir quelle sera l’offre de Fulham du moment que les Foxes espèrent bien un transfert sec de leur joueur histoire de récupérer des liquidités. Aucun détail n’a filtré mais ça commence peu à peu à se préciser pour Slimani qui pourrait bien quitter la Turquie après 6 petits mois.

 

Oguz Cetin : «Slimani a de bonnes intentions mais n’est pas intelligent»

Dans un autre registre, l’une des légendes du club stambouliote est revenue sur les prestations de Slimani et s’il assure que l’Algérien affiche une grande volonté et a de très bonnes intentions, il pointe du doigt un manque d’intelligence selon lui. C’est ainsi qu’il a déclaré à la presse locale : «Un joueur comme Slimani a de très bonnes intentions mais n’est pas intelligent. On ne le voit presque pas dans le jeu. C’est un joueur qui utilise beaucoup plus son physique alors qu’il devrait se montrer plus et aller aux duels dans les airs et donner des solutions. Au final, devant les bois, il n’est pas aussi habile qu’un Diagne ou un Gomis.»

  1. Z.

 

Bounedjah en lice pour le titre de meilleur joueur d’Asie

L’attaquant international algérien d’Al- Saad, Baghdad Bounedjah, continue de faire parler de lui actuellement. Auteur de 52 buts durant l’année civile, le joueur a dépassé toutes les attentes et s’installe comme la référence offensive numéro 1 de son club mais aussi du championnat qatari. Meilleur buteur de la dernière édition de la Ligue des champions asiatique, l’ancien d’El-Harrach n’a pas cessé de monter en puissance. Il est donc tout logiquement nominé pour une distinction individuelle prochainement. En effet, Bounedjah est en lice pour remporter le titre de meilleur joueur d’Asie 2018. Il fait partie d’une liste de 24 joueurs qui sont également candidats pour remporter ce titre. L’année 2018 a été extraordinaire pour Bounedjah qui en plus d’avoir été le meilleur buteur de son équipe et de la LDC asiatique, il a su s’imposer comme un indiscutable au sein de l’équipe nationale où Belmadi lui fait une confiance aveugle et l’a installé comme son option numéro 1 chez les Verts. Les résultats seront connus prochainement. La compétition s’annonce rude du moment que des joueurs confirmés sont en lice également comme le Japonais Hasebe ou encore  le Suédois Marcus Berg et la star de Tottenham, Son Heung mais l’Algérien a toutes ses chances. 

 

Lille toujours dans la course pour l’avoir

Il n’y a pas que sur cet aspect que Bounedjah fait parler de lui. En effet, l’Algérien sera une attraction au cours de ce mercato d’hiver et est attendu pour être un élément très convoité. Si dernièrement les pistes de Marseille et Leeds ont pris du plomb dans l’aile, le site spécialisé, foot365, assure que la formation de Lille serait toujours intéressée par son arrivée durant le mercato d’hiver. L’équipe entraînée par Christophe Galtier, 2e du championnat français, verrait son arrivée d’un bon œil pour aller chercher cette place en Ligue des champions la saison prochaine. Cependant, il faudra avant tout attendre les départs car Lille demeure toujours sous la surveillance de la DNCG, gendarme financier français. Le club doit dégraisser avant de recruter. Pour rappel, Al-Saad ne serait pas contre un transfert de son attaquant mais pas question de le transférer définitivement et un prêt est évoqué par la presse locale. D’autres équipes s’intéressent à Bounedjah notamment le Zamalek qui le suit de près et veut tenter le coup pour l’avoir.

  1. Z.

 

Liste des 24 nominés :

Akram Afif, Al-Sadd (Qatar)

Alireza Beiranvand,            Persepolis (Iran)

Marcus Berg, Al-Aïn

Baghdad Bounedjah, Al-Sadd

Sunil Chhetri, Bengaluru

Neil Etheridge, Cardiff City

Salman Al-Faraj, Al-Hilal

Makoto Hasebe, Eintracht Frankfurt

Abdelkarim Hassan, Al-Sadd

Hwang Ui-jo Gamba Osaka (Japan)

Takashi Inui, Eibar (Spain)

Alireza Jahanbakhsh AZ Alkmaar (Netherlands)/ Brighton & Hove Albion (England)

Cho Hyun-woo, Daegu

Valery Kichin   Yenisey (Russia)

Kwoun Sun-tae, Kashima Antlers (Japan)

Aaron Mooy  Huddersfield Town

Nguyen Quang Hai            Hà Nội  (Vietnam)

Yuya Osako  Cologne

Matthew Ryan Brighton & Hove Albion (England)

Serginho America Mineiro (Brazil)/Kashima Antlers (Japan)           Brazil

Gen Shoji Kashima Antlers

Son Heung-min Tottenham Hotspur

Yuma Suzuki           Kashima Antlers

Wu Lei Shanghai SIPG 

 

Classement