Il ne se passe pas un jour sans qu’on ne parle de l’avenir d’Yacine Brahimi. Milan, Lazio, Everton, West Ham et la liste est encore longue des prétendants, voilà qu’un ancien courtisan revient à la charge et c’est le Fenerbahçe.
Ces derniers temps, quand on parle de la formation stambouliote, c’est généralement pour parler de Slimani et Benzia qui sont en train de vivre des moments délicats au sein de l’équipe. Cependant, les dirigeants du club en question sont en train de travailler sur le mercato pour essayer de trouver les renforts souhaités pour la seconde moitié de saison. Il se trouve que parmi les cibles suivies par les dirigeants du club turc, on retrouve le nom de l’international algérien Yacine Brahimi. L’ailier du FC Porto est en train de faire la une de la rubrique transferts et le club turc qui l’a convoité il y a un certain temps semble revenir à la charge, du moins c’est ce qu’annonce la presse locale, notamment Haberturk qui assure que le club veut passer à l’action cet hiver ou bien attendre la saison prochaine pour l’avoir gratuitement. Brahimi va encore faire parler de lui surtout qu’il n’a pas pris de position ferme dans ce dossier. Porto essaye de tout faire pour le prolonger mais laisse la balle dans le camp du joueur.
Porto obsédé par la plus-value
Il faut dire aussi que le club portugais ne désespère pas de signer une prolongation de contrat au joueur puisque le président Pinto Da Costa espère toujours pouvoir récupérer une plus-value par rapport à son transfert. Dans le cas contraire, le club serait dans l’obligation de payer plus de 6M€ de compensation à Doyen Sports qui gère 50% des droits du joueur. Maintenant, les dirigeants pourraient le mettre sur la liste des transferts juste pour récupérer des liquidités et ne pas se retrouver obligés de verser la somme à la boîte d’investissements sportifs.
- Z.
Leicester refuse de payer le salaire de Slimani
Comme on le faisait savoir dans notre édition d’hier, Slimani s’est vu fermer la porte d’un retour à Leicester et même si Fenrbahçe le renvoie quand même, le club serait obligé de payer le salaire du joueur.
C’est une histoire qui ne se termine pas. Chaque jour apporte son lot de nouvelles informations concernant la situation de Slimani au sein du club turc. Maintenant, ça devient une évidence, le joueur n’a que très peu de chances de terminer la saison dans la Super Lig et devra trouver un nouveau point de chute pour la seconde moitié de saison. Le club turc et d’après les informations de Fanatik a bel et bien envoyé une correspondance au club anglais pour lui faire savoir qu’il allait renvoyer le joueur. Leicester, et après avoir dans un premier temps refusé d’accueillir le joueur, aurait changé d’avis et accepterait de récupérer le joueur mais ce sera sous certaines conditions imposées par le champion 2016. Le club anglais qui n’a pas l’intention de réintégrer le joueur dans son effectif professionnel a mis une grosse pression sur le club turc et il s’agit avant tout de finances et pas d’une question sportive pour le joueur. Le club refuse de payer le salaire de Slimani même s’il revient.
Au Fenerbahçe d’assurer son salaire et il rentrera à Leicester
Il faut dire que le club anglais, et toujours d’après la même source, a été très clair. Il accepterait le retour de Slimani à condition que les turcs continuent d’assurer le salaire de l’attaquant jusqu’en fin de saison. Maintenant, les choses se compliquent davantage pour le meilleur buteur de l’équipe nationale en activité et seule une offre d’un prétendant pourrait faire changer les choses et les faire avancer dans un sens souhaitable. Pour rappel, Fulham est intéressé par les services du joueur mais on attend toujours du concret dans ce dossier.
- Z.
Lille ne serait pas contre le retour de Benzia
Transféré durant l’été au Fenerbahçe dans le cadre d’un prêt assorti d’une option d’achat, Yassine Benzia a un bilan plutôt mitigé avec son club et ce dernier songerait déjà à le rapatrier à Lille. D’ailleurs, le site Foot sur 7 assure que les dirigeants du LOSC ne seraient pas contre le fait de récupérer le joueur mais il reste avant tout de connaître la position de Christophe Galtier qui décidera du retour ou non du joueur formé à l’Olympique Lyonnais.
Mandi et le Bétis accrochés par Eibar
Le Bétis affrontait hier en début d’après-midi la surprise de la Liga, Eibar. Aïssa Mandi était bien entendu titulaire au coup d’envoi de la rencontre. Solide comme à son habitude, l’Algérien a sorti une prestation correcte et a été présent dans les duels, notamment aériens. Cependant, le Bétis n’a pas pu l’emporter et se contente d’un match nul et reste à la 6e place du championnat.
Le Bétis met Boudebouz sur la liste des transferts
Comme on le faisait savoir hier, le Bétis ne comptera pas spécialement sur les services de Ryad Boudebouz pour la seconde moitié de saison et hier, le site Be Soccer nous apprenait que les dirigeants andalous avaient décidé de mettre l’international algérien sur la liste des joueurs à transférer en cas d’offre intéressante. Le club espagnol espère dégager des liquidités pour recruter l’attaquant Cédric Bakambu qui évolue actuellement en Chine.
Levante est toujours intéressé
Maintenant, face à cette prise de décision et du fait que le joueur souhaite avoir plus de temps de jeu, Boudebouz sait qu’il a des prétendants et qu’il peut facilement rebondir au cours du prochain mercato. D’ailleurs, en plus de Nice qui est clairement intéressé par les services du joueur, Levante reste toujours dans la course pour la signature du meneur de jeu algérien. Un intérêt avait été annoncé dernièrement par la presse locale et apparemment, le club espagnol reste toujours à l’affût pour présenter une offre en vue d’enrôler le joueur.
- Z.
Départ aujourd’hui pour Doha
Après quelques jours de préparation à Sidi Moussa, la sélection nationale s’envolera aujourd’hui à destination de Doha pour entamer son stage sur place avant de disputer la joute amicale face à l’EN qatarie. Le groupe devrait rejoindre la capitale du Qatar pour y prendre ses quartiers. Il faut dire que cette rencontre amicale représente une véritable opportunité pour les joueurs évoluant dans le championnat national de faire leurs preuves et montrer qu’ils peuvent prétendre à une place en équipe nationale. Belmadi et en programmant ce regroupement voulait ouvrir la porte aux joueurs et leur montrer qu’ils font partie de ses plans pour les prochaines échéances qui attendent les Verts. D’ailleurs, il a clairement mis la balle dans leur camp en les invitant à faire les efforts nécessaires et surtout essayer d’être performants dans leurs clubs.
Chita et Meziane, les meilleurs exemples
Le sélectionneur national a suivi plusieurs matchs de championnat et de coupe d’Algérie. Il a fait appel aux meilleurs joueurs qu’il a vus et deux joueurs en sont le parfait exemple. Meziane et beaucoup plus Chita qui était directement titulaire au Togo. Ce sont deux exemples à suivre pour les autres joueurs appelés à en faire de même car Belmadi a été très clair, la porte est ouverte pour tout le monde et chaque joueur qui veut avoir sa place en équipe nationale n’a qu’à le prouver et le mériter sur le terrain.
Benhamouda rejoint le stage des Verts
Le milieu de terrain de l’USMA, Bilel Benhamouda, a été appelé par le sélectionneur national Djamel Belmadi afin de rejoindre le groupe déjà sur place à Sidi Moussa. En effet, le joueur a rejoint le groupe hier. C’est le sélectionneur national en personne, Djamel Belmadi, qui l’a contacté avant-hier pour lui demander d’entrer en regroupement avec les autres joueurs. Il faut dire que Benhamouda a sorti une très belle prestation face à l’ASMO en coupe d’Algérie et, apparemment, le coach national a été séduit par ses qualités. C’est ce qui explique le fait qu’il soit appelé pour faire le stage et participer à la rencontre amicale prévue face au Qatar qui se jouera le 27 du mois en cours.