Avant le match d’hier en Europa League, Islam Slimani pouvait s’encourager par sa seule stat positive cette saison, il a pu marquer 2 buts dans cette compétition (4 toutes compétitions confondues) Islam a compté aussi sur le soutien de son entraîneur qui lui a tenu un discours encourageant avant le match.
Il lui a rappelé ses œuvres avec le Sporting, histoire de lui montrer la voie des filets et le plan a bien fonctionné. En effet, après une longue période de disette l’enfant de Baïnem a enfin retrouvé le chemin des filets, il a marqué son 3e but de la saison en Europa League (5 toutes compétitions confondues) contre une équipe moyenne de Saint-Péterspourg. Islam a profité d’un corner de Valbuena (20’) et d’un mauvais renvoi pour placer un plat du pied droit en plein milieu de la cage et donner une précieuse victoire aux siens avant la 2e manche prévue en Russie.
68 jours plus tard…
Ainsi, et 68 jours après son dernier match marqué en coupe de Turquie, Islam a pu renouer avec les filets, il met fin à une longue période de disette qui allait mettre fin prématurément à son prêt en Turquie, son club Leicester ne voulait pas le récupérer, il voulait aller au Bétis, mais finalement le Fener a préféré le garder, pour lui faire subir un gros travail psychologique et ce dernier est en train de donner ses fruits.
Le sourire vite retrouvé
Plutôt dans la journée, les supporters du fener ne parlaient que de Slimani, certains ont même publié une photo d’un fan au vestiaire en train de prier devant le maillot du joueur algérien. C’est dire la pression exercée sur ses épaules qui a vite laissée place à un large sourire qui s’affichait à maintes reprises durant le match, après le but bien sûr, il venait de se débarrasser d’un lourd fardeau, il pouvait même remettre ça à la 50’ suite à un centre parfait du côté gauche mais sa tête est passée au-dessus. En coupe, lorsque Slimani marque, il y a toujours la victoire au bout, c’est une règle et elle a été respectée, l’ancien joueur de Chéraga va pouvoir reprendre le travail et préparer les matches du championnat où son compteur est resté bloqué à 1 but. Il va falloir être solide pour jouer face à la concurrence rude imposée par son concurrent direct : Soldado.
- M. A.
Non retenu contre le Zenit, seul un transfert sauvera sa saison
Benzia, la mise à l’écart de trop
Si Islam Slimani continue sa saison comme si de rien n’était et a été même titularisé hier lors de la réception des Russes du Zenit à Istanbul en Europa League, son équipier algérien Yassine Benzia n’a pas bénéficié du même privilège, pire encore le milieu offensif a même été barré de la liste des 18 qui s’est présentée hier sur la pelouse et inscrite sur la feuille du match. Ecarté de la liste des 28 éléments concernés par le championnat par son entraîneur Ersun Yanal, Benzia n’avait plus qu’une seule lueur d’espoir : jouer la compétition européenne, le club jaune étant encore en course en 1/16 de finale du tournoi, il pouvait utiliser Benzia, mais Yanal, visiblement pas du tout emballé par l’Algérien l’a encore une fois écarté, il n’a même pas eu de place sur le banc ce qui annonce une rupture définitive entre le coach et son milieu algérien.
Les cordes définitivement coupées
A l’annonce de la liste des 18, les médias turcs se sont empressés à rapporter et commenter la nouvelle, pour eux, c’est tout simplement une coupure des cordes entre le joueur et son entraîneur, Benzia se retrouve en dehors des plans, et voit sa situation se compliquer davantage, il faut dire que le joueur ne se porte pas bien sur le plan psychologique, on imagine comment il aurait réagi s’il avait été convoqué, lui qui n’est pas dans le groupe du championnat, ça aurait été contradictoire et c’est Ersun qui aurait essuyé les critiques, mais la réalité et là, le joueur ne joue pas et ne rejouera plus, du moins s’il reste en Turquie, il aura 2 semaines pour bouger et essayer de trouver un nouveau point de chute, ailleurs qu’en Europe, certains championnats notamment en Asie recruteront jusqu’à la fin du mois en cours, quant à la CAN, elle est en train de s’éloigner pour le Lyonnais.
- M. A.
A lire aussi :
CAN 2019 : Les Comores exigent l’exclusion du Cameroun