Guardiola plaide coupable pour Mahrez : «Je ne lui donne pas les minutes qu’il mérite, j’en suis désolé»

 

Alors que sa situation est vraiment compliquée et qu’il n’a plus de temps de jeu, Riyad Mahrez voit enfin son entraîneur prendre position et assumer ses décisions. Pep Guardiola a sorti un plaidoyer et avoue être fautif avec sa star algérienne.

 

Il faut dire que depuis pas mal de temps déjà, Mahrez n’a pas connu la joie d’une titularisation en championnat et doit se contenter seulement de matchs de coupe pour avoir des minutes dans les jambes. Beaucoup de questions se posent et la presse anglaise commence même à parler d’un flop. Cependant, avant-hier soir et avant la rencontre de coupe d’hier, le coach espagnol a changé de ton et de discours lorsqu’il a été interrogé sur la situation de son numéro 26. Pour la première fois de la saison, il parle d’une injustice envers Mahrez et assure : «C’est de ma faute. Il n’a absolument rien à voir avec ça. Cela m’attriste car il s’entraîne formidablement bien. C’est un joueur incroyablement talentueux, mais en ce moment, on a cinq attaquants. On est contents de lui mais malheureusement, je ne suis pas gentil avec lui. En fait, je ne peux pas lui donner les minutes qu’il mérite, et j’en suis désolé. C’est tout ce que je peux dire.» Un aveu de la part du coach des Citizens en relation avec la formidable forme affichée par l’attaque du club champion en titre (42 buts toutes compétitions confondues depuis janvier).

 

«5 ou 6 matchs et il sera comme Sterling ou Silva»

Le coach de City ne s’est pas arrêté là et a invité son joueur à continuer à faire son travail tout en lui assurant qu’il aura du temps de jeu et que sa chance viendra : «Je n’ai aucun doute sur ses qualités. Tout ce qu’il a à faire, c’est de continuer, de ne pas trop se plaindre, d’avancer et de se battre, encore et encore. Donnez-lui cinq ou six matchs d’affilée et il sera au niveau des Sterling, Bernardo Silva.» Des propos qui viennent enfin donner plus d’explications sur la récente «mise à l’écart» de l’ancien des Foxes qui ne joue plus en championnat hors des miettes.

  1. Z. 

Newport County 1 - Manchester City 4

Riyad titulaire et buteur

Manchester City a affronté hier Newport County pour le compte du 5e tour de la Cup. Riyad Mahrez a joué titulaire et s’est procuré la première occasion de la rencontre après un petit numéro de soliste dans la surface, mais il est tombé sur un Day vigilant et concentré dès les premières minutes. Mais il a trouvé le chemin des filets au bout du temps additionnel. Un but qui est venu s’ajouter à ceux de Sane et Foden qui a réussi un doublé. Le but de Newport a été marqué par Amond.

 

A lire aussi :

Belfodil envoie un signal fort à Belmadi

Classement