Avec ses 7 buts en 25 apparitions toutes compétitions confondues cette saison, Sofiane Feghouli est en train de réaliser une saison très correcte, voire peut-être la plus efficace de toute sa carrière. Après une souffrance qui a duré 6 mois, le joueur a eu ce qu’il voulait sans rien demander, il faut dire que l’ancien joueur de Valence a communiqué, il a fait des déclarations au bon moment où il a visé son entraîneur qui l’a marginalisé et la direction qui voulait se débarrasser de lui à cause de son salaire, il a fini par gagner la bataille en refusant des offres alléchantes à l’image de l’offre saoudienne reçue cet hiver.
Soso a patienté et il a eu raison, et le voilà aujourd’hui en train de faire la une des journaux et des medias turcs, sa prestation contre Kasimpasa était juste impressionnante, mais le joueur préfère rester modeste et explique cela par le rendement collectif qui s’est amélioré. « Sans mes coéquipiers, je n’aurais pas pu marquer ces buts», a-t-l déclaré juste après le match qui s’est soldé sur une victoire 4 à 1 en déplacement. «On était derrière le score après leur premier but, ce n’était pas facile et évident d’égaliser, mais nous sommes parvenus à remonter le score, voire marquer 4 buts et les battre 4 à 1, cela montre également la qualité de l’équipe qui est constituée de joueur de talent, nous devons continuer de la même manière», a-t-l déclaré. Feghouli n’oublie pas de mentionner sa joie après ce premier triplé de sa carrière. «Je suis très heureux de ces buts, J'aimerais tout d'abord les dédier à ma famille, à ma femme et à tous mes proches, il est nécessaire de se souvenir de ces gens, des équipiers grâce à qui on marque, sans eux je n’aurais jamais inscrit ce triplé surtout Belhanda, Onyekuru et Donk , Grâce à eux, j'ai marqué 3 buts.» Soso a toutefois quelques regrets par rapport au match contre le Benfica perdu à domicile jeudi dernier. «Nous avons perdu le premier match à cause de quelques détails, Nous avons fait tout ce que nous devions faire, pour éviter de perdre, mais on a défié une bonne équipe, nous aussi nous le sommes, on ne baissera pas les bras», a-t-il conclu.
S.M.A
De retour de blessure, sa participation dépendra de son état de forme
Ounas pourrait jouer d’entrée contre Zurich
Naples reçoit Zurich en fin de semaine pour le compte des seizièmes de finale retour de l’Europa League.
A peine 24h après leur match contre le Torino, les hommes d’Ancelotti ont rechaussé leurs crampons pour s’entraîner et préparer le match de jeudi. Absent des terrains depuis quelques jours, Adam Ounas a repris le travail avec le groupe, il est donc rétabli, et devrait même être prêt pour la rencontre prochaine. Hier, les medias italiens ont fait le point après la reprise, et ont remarqué le retour d’Ounas, ils ont même prédit sa titularisation jeudi prochain en coupe d’Europe. Ceci dit, le joueur est encore considéré hors service, certes Ancelotti veut faire tourner son effectif après le nul décevant contre Torino, mais Ounas qui a repris hier est encore court sur le plan physique, il n’aura pas plus de 2 séances pour tenter de décrocher cette place, et c’est évidemment le coach italien qui prendra la bonne décision.
Napolicalciolive affirme que l’ancien entraîneur du Real va reconduire le 4-4-2, et si Ounas n’est pas encore sûr d’y être, son équipier algérien Faouzi Ghoulam en l’occurrence devrait, lui, jouer et occuper son habituel côté gauche. Rappelons que dimanche soir, Naples a fait un nul 0 à 0 contre Torino au San Paolo, un match auquel n’a pas pris part Ghoulam laissé sur le banc tout au long de la rencontre, cela a pénalisé l’équipe moins performante que d’habitude sur le côté gauche, et en attaque. Malgré le nul, Naples, avec ses 53 points, garde confortablement sa 2e place loin derrière la Juve avec 66 points et loin devant l’Inter et ses 46 unités.
S.M.A
A lire aussi :
Darfalou : «Je veux jouer la CAN»