Riyad Mahrez aura l’occasion, cet après-midi, de brandir son deuxième titre sous les couleurs de Manchester City, après la Community Shield en début de saison.
Les Citizens vont affronter le FC Chelsea en finale de la Carabao Cup, dans un match revanche après le cinglant (6-0) infligé par les Skyblues au Blues en Premier League, il y a deux semaines. Si l’on suit le raisonnement de l’entraîneur Pep Guardiola, Riyad Mahrez devrait prendre une place dans le onze de départ, surtout qu’il n’avait pas été utilisé lors du précédent match, qui avait vu les Mancuniens battre Schalke 04 en match aller des 1/8 de finale de l’UEFA Champions League. Mahrez jouait pratiquement tous les matches de la League Cup et de la FA Cup où il avait, à chaque fois, réussi de belles prestations. Et comme par hasard, Manchester City va affronter en finale le FC Chelsea qu’il avait battue en finale de Community Shield sur le score de deux buts à zéro. L’Algérien avait pris part à cette rencontre et il avait soulevé son premier titre quelques semaines après avoir enfilé le maillot des Mancuniens. Cependant, la rencontre ne s’annonce pas facile face à un adversaire blessé. D’ailleurs, l’entraîneur Pep Guardiola envisage d’effectuer des changements dans son onze de départ car il n’écarte pas l’éventualité de voir une réaction des joueurs de Chelsea, ce dimanche en finale de la League Cup, après la débâcle reçue à l'Etihad Stadium en championnat où les hommes de Sarri se sont même fait humilier en concédant un cinglant (6-0). Le technicien catalan avait même affirmé en conférence de presse qu’il était très heureux de battre Chelsea (6-0) ce jour-là, mais aujourd'hui, il émet quelques appréhensions, surtout qu’il sait très bien que les joueurs de Chelsea ont de la fierté et ils vont donner le meilleur d'eux-mêmes pour prendre leur revanche. Riyad Mahrez aura, donc, une belle occasion de prouver encore une fois que Guardiola l’a arbitrairement marginalisé. L’Algérien a souvent réalisé de belles prestations dans les différentes rencontres qu’il a livrées en Coupe et il fera certainement le maximum pour réaliser un bon match et surtout brandir son deuxième trophée avec les Citizens. A signaler que la finale de la League Cup se jouera dans le stade mythique de Wembley cet après-midi à 17h30.
- N.
Les joueurs tunisiens sont aussi en forme
On s’attend à un alléchant Algérie-Tunisie
Au moment où les joueurs algériens évoluant à l’étranger affichent une belle forme avant le regroupement du mois de mars, les Tunisiens le sont également. En effet, les différents championnats en Europe ont enregistré de remarquables prestations des joueurs tunisiens avec leurs clubs respectifs. A titre d’exemple, le milieu de terrain offensif Johan Touzghar a marqué deux fois pour mener son équipe à une victoire importante sur Le Havre. Pour sa part, le défenseur Dylan Brown a brillé avec son club, La Gantoise, en inscrivant son septième but de la saison contre le Standard de Liège. Mais le joueur le plus en forme se trouve en Ligue 1 française, Wahbi Khazri, qui réalise une excellente saison avec l’A Saint-Etienne sans oublier Naïm Sliti et Ossama Haddadi, qui évoluent au FCO Dijon. Les joueurs tunisiens cherchent à briller lors des prochaines rencontres afin d’attirer l’attention du nouvel entraîneur français des Aigles de Carthage, Alain Giresse, qui prépare sa liste pour les deux prochains matches face à Eswatini pour le compte de la dernière journée des éliminatoires de la CAN-2019 et l'Algérie en amical. On s’attend à un alléchant Algérie - Tunisie, qui devrait avoir lieu le 26 mars au stade du 5-Juillet.
Ilyès N.
Il vise une place pour la CAN
Taïder se prépare pour un retour en force
Le milieu de terrain de l’Impact Montréal est en pleine préparation d’intersaison avec son club. Dans une déclaration au site du club canadien, il a affirmé que son équipe et lui sont en train de réaliser un excellent travail pour réussir une belle saison. Une préparation en prévision d’un nouvel exercice qu’il espère être meilleur que celui de la saison dernière où l’international algérien avait raté sa saison et pratiquement sa place en sélection. Taïder a souligné que le niveau de préparation de son équipe est à la hausse et qu’il espère être au top. «Il est vrai que nous n'avons pas encore atteint 100% de nos capacités, mais notre niveau est à la hausse», a déclaré Taïder avant d’ajouter : «Les matches amicaux que nous avons disputés ont permis à la plupart des joueurs de participer et de montrer leur potentiel, ce qui profite généralement à l'équipe en général. Nous jouerons notre dernier match amical avant le début de la nouvelle saison, et nous essayons de faire de notre mieux pour entrer avec confiance dans la compétition», a-t-il fait savoir. Taïder aura un mois devant lui pour convaincre le sélectionneur national, Djamel Belmadi.
Ilyès N.