Youcef Atal inscrit son premier triplé

Un triplé de Youcef Atal, une première pour l'Algérien, et voilà le Gym qui éparpille Guingamp à l'Allianz Riviera: 3-0.

Ce triomphe permet à Nice de se hisser à la septième place avec 51 points, et de gagner une place, à quatre journées de la fin de la saison. Guingamp, pour sa part, conserve la place de dernier et relégable avec 24 points, et voit empirer son retard sur la 19e position, désormais occupée par le Dijon FCO.

Le premier but de la confrontation a été marqué par Atal dès la 9e minute, servi par Tameze. L'équipe niçoise a ensuite aggravé le score grâce à deux autres buts d'Youcef Atal (68e et 73e).

Les Aiglons ont été sensiblement plus agressifs que les Guingampais avec 5 tirs cadrés (sur un total de 10 tentatives) contre 3 (sur un total de 10). Avec 57 % de possession contre 43 %, les Niçois ont davantage eu la maîtrise du ballon.

La rencontre a été tendue. Parmi les joueurs du club azuréen, Dante (16e), Herelle (37e), Tameze (38e) et Burner (72e) ont été avertis par Hakim Ben el Hadj, ainsi que Merghem (19e), Mendy (70e) et Didot (79e) du côté de l'équipe guingampaise.

En inscrivant les 3 buts de sa formation, Youcef Atal a été un élément important de l'équipe de Patrick Vieira.

Classement