Atal, la France à ses pieds

Le PSG a dû se contenter d'un match nul face à Nice 1-1, mais ce n’est pas le plus important pour nous, puisque Youcef Atal, ébranlé la veille par la rumeur du décès de son père qui l’a fait réagir sur Tweeter et Facebook, a été de loin, de très loin le meilleur joueur de la partie. Il a non seulement humilié l’international espagnol Bernat, mais a aussi fait vivre au grand PSG une soirée cauchemardesque.

 

Homme du match, loin devant Neymar, Cavani et Di Maria

Tous les sites français ont donné à l’international algérien la meilleure note. L’homme du match, 7,5 était la pire. «Grâce à ses qualités de dribbleur et sa vitesse, il a fait vivre un enfer à Juan Bernat. Une semaine après son triplé face à Guingamp, l’Algérien n’a pas trouvé le chemin des filets cette fois mais quel joueur ! Déniché du côté de Courtrai en juillet dernier, l’international qui disputera prochainement la CAN avec les Verts est un phénomène. Le conserver sur la Côte d’Azur s’annonce compliqué, au plus grand dam des fans de la Ligue 1...», écrit un grand journal français.

 

Tuchel a dû faire entrer Kurzawa pour le museler

Face à lui Juan Bernat, le latéral gauche du PSG, a souffert. Il a même été ridiculisé comme jamais et à plusieurs reprises d’ailleurs. Tuchel, sentant le danger Atal a renforcé le côté gauche en faisant entrer Kurzawa, mais insuffisant pour arrêter l’Algérien. Voilà ce qu’a écrit un journal français sur lui. «Pris dans son dos par Atal, l’ancien du Bayern Munich a fait le boulot en maîtrisant les situations offensives… À l’inverse en défense, Atal l’a fait souffrir le martyre. Il est complètement désorienté par les dribbles de l’Algérien (58’).»

Classement