Bennacer au Milan AC pour 16 millions d'euros

Ismaël Bennacer , auteur d’une excellente Coupe d’Afrique des Nations avec l’Algérie, va s’engager avec l’AC Milan.

Bennacer (21 ans) au Milan, l’affaire serait conclue. La probabilité de voir le futur finaliste de la CAN en rossonero est de plus en plus probable. Sky Sport Italia assure qu’Arsenal, principal rival des Milanais dans ce dossier, s’est retiré des négociations et laisse ainsi le champ libre à Maldini. Le joueur d’Empoli devrait s’engager cinq ans. Le transfert est évalué à 16 millions d’euros.

Il va signer pour cinq ans

Le joueur va s’engager cinq ans. Il est attendu ce week-end à Milan pour passer sa visite médicale après avoir disputé la finale de la CAN face au Sénégal, vendredi soir (21h). C’est un beau coup pour le Milan AC car le joueur était courtisé par plusieurs clubs après sa coupe d’Afrique réussie.

Il avait rejoint Arsenal à 17 ans

A 21 ans, le natif d’Arles est dans le radar de nombreux clubs depuis de nombreuses années. Après avoir été lancé en pro à 17 ans (en janvier 2015), en Ligue 2, dans le club de sa ville, Arles-Avignon, il avait décidé de rejoindre Arsenal six mois plus tard malgré les intérêts de la Lazio, Manchester City, Lyon, ou Marseille.

A Londres, il a très peu joué (une apparition avec les pros) et s’était relancé en prêt à Tours en janvier 2017 avant d’être définitivement transféré à Empoli, alors en Serie B, l’été suivant. Après avoir participé à la promotion en Serie A, ses dribbles et sa vision du jeu ont épaté dans l’élite italienne, malgré la relégation de son équipe à l’échelon inférieure. Il n’y retournera pas.

Classement