Bensebaïni pour 4 ans au Borussia Mönchengladbach

Après trois saisons pleines en Bretagne, Ramy Bensebaïni rejoint enfin un autre club dans un autre championnat.

A 24 ans, l’ancien Paciste rejoint officiellement le club allemand du Borussia Mönchengladbach pour 4 ans, le montant de la transaction n’a pas été révélé mais il avoisinerait les 10 millions d’euros. Arrivé mardi après-midi en Allemagne, Ramy a effectué sa visite médicale, il a même rencontré des fans et signé ses premiers autographes, mais il n’avait pas encore signé son contrat, la cérémonie a été retardée à hier matin, lorsque tous les documents étaient prêts, Bensebaïni a apposé sa signature en bas du contrat qui le liera avec ce club allemand assez connu et qui lui permettra de découvrir un autre niveau.

98 matches plus tard…

Il y a une semaine, Ramy a rendu visite à ses équipiers, officiellement c’était pour avoir une rallonge pour mieux se reposer, mais cette visite était en réalité sa dernière à ses équipiers et à son club où il a passé 3 saisons où il a même gagné un titre, à savoir la coupe de France la première des Rouge et Noir depuis 1971, suffisant pour le club de remercier son désormais ancien défenseur via un tweet : «Le club remercie Ramy pour son investissement, son professionnalisme, son état d’esprit irréprochable et lui souhaite le meilleur», écrit le Stade Rennais sur twitter, annonçant de ce fait la fin d’une contribution qui a duré 98 matches en trois saisons !

S.M.A

 

 

Il entame les entraînements et portera le numéro 25

Ramy Bensebaïni qui a profité du repos qu’il fallait après la CAN a plongé directement dans l’ambiance de la préparation, il a effectué sa première séance hier avec ses équipiers dans l’espoir d’atteindre le même degré d’aptitude que ses équipiers. A noter que Bensebaïni a choisi de porter le numéro 25 (celui de sa ville natale Constantine) dans son nouveau club. 

 

Bensebaïni : «Il était temps de relever un nouveau défi»

Aussitôt présenté avec le maillot vert et blanc de sa nouvelle formation, Ramy Bensebaïni a accordé sa première conférence de presse.

D’emblée, Ramy raconte les conditions de son engagement par le Borussia : «J'ai eu une discussion à l'avance avec Marco Rose et Max Eberl et ils m'ont tous deux expliqué ce que Borussia représente et comment ils entendent progresser à l'avenir, et cela me convient vraiment. De plus, le Borussia est un club gigantesque en Allemagne, et dans lequel je voudrais franchir une nouvelle étape dans ma carrière», dira-t-il.

«J’ai passé 3 merveilleuses années à Rennes»

Concernant son passage à Rennes, Ramy enchaîne : «J'ai passé trois merveilleuses années à Rennes et j'ai même remporté la coupe de France… Cependant, il était temps de relever un nouveau défi dans une nouvelle ligue. J'ai parlé de Borussia à beaucoup de gens et je n'ai entendu que de grandes choses qui m'ont vraiment convaincu de venir ici, et j’en suis très heureux.»

«On m’a bien accueilli, et je veux apprendre l’allemand»

Ramy raconte son arrivée et l’accueil qui lui a été réservé : «Je connais déjà Marcus Thuram et Alassane Plea de la Ligue1 française, et j'ai rencontré aujourd'hui tous les autres joueurs ainsi que l'ensemble du personnel entraîneur. Mes premières impressions ont été très positives. J'ai reçu un accueil très chaleureux, presque la moitié de l'équipe parle français. Cela me facilitera beaucoup l'intégration dans le côté. Néanmoins, je souhaiterais bientôt améliorer mon allemand et mon anglais.»

«Je ne suis pas très en retard physiquement»

Concernant sa condition physique actuelle, il dira : «J'étais de retour sur le terrain aujourd'hui pour la première fois, mais c’était un petit galop, j'ai participé à la finale de la CAN avec l’EN le 19 juillet et je suis parti en vacances,  j'ai eu une courte pause et j’ai fait en sorte de rester en forme pendant mon arrêt,  donc je ne devrais pas être très en retard physiquement.»

«J’espère être un élément difficile à affronter en Bundesliga»

Bensebaïni termine son intervention en parlant football, il décrit sa façon de jouer et le poste qui lui convient : «Je suis très à l'aise avec le ballon et j'adore jouer derrière, mais en tant que tel, vous êtes bien sûr principalement responsable de vos actions défensives. J'apprécie défendre mon propre but et j’espère être un joueur difficile à affronter en Bundesliga», a-t-il souhaité.

S.M.A

 

 

 

Max Eberl (DS du club) : «On l’a pris pour sa polyvalence»

Comme le coach Marco Rose la veille, le directeur sportif du Borussia, Max Eberl a confirmé que le profil de Ramy était recherché, sa polyvalence y est pour beaucoup dans le choix du club. «Ramy est le joueur que nous recherchions encore dans notre équipe. Il peut jouer en tant que défenseur arrière gauche ou central et apporte sa grande expérience acquise au cours de trois années fructueuses dans un très bon club de Ligue 1», a déclaré le DS du Borussia au site officiel.

 

 

Classement