Yassine Brahimi a accordé une interview filmée au site officiel de son club à la veille du coup d’envoi du championnat et le premier match joué hier face à UMM Salal.
Brahimi a promis de jouer à fond les chances de l’équipe pour tenter de remporter un titre : « La seule chose que je peux promettre, c’est de donner le maximum pour l’équipe et le maximum pour les supporters, qui sont derrière Arrayane. J’espère vraiment gagner le plus de matches possibles et que mes coéquipiers feront une grande saison, se qualifieront en Ligue des champions et pourquoi pas remporter plusieurs trophées», a-t-il promis.
« Mon intégration s’est faite dans de bonnes conditions »
« La préparation se passe très bien, on est tous concentrés sur le même objectif, qui est de très bien commencer le championnat. J’ai la chance de m’entendre avec certains joueurs de l’équipe comme Dam et Aziz, qui ont facilité mon intégration depuis mon arrivée», a-t-il ajouté.
« Ma vie de famille m’a dicté le choix du Qatar »
Quant à son choix du Qatar, Brahimi a été correct en affirmant qu’il a été imposé par sa vie de famille. Il veut se stabiliser dans un environnement qui lui convient : « Après le FC Porto, je voulais changer, avoir quelque chose de nouveau pour ma vie professionnelle comme pour ma vie de famille. Ma vie personnelle a pesé dans mon choix plus qu’autre chose, sans renoncer vraiment à mon but premier, celui de gagner. J’espère vraiment gagner des titres avec Arrayane et remporter le plus de titres possibles. »
« On est déjà en contact avec l’Algérie ici à Doha »
La communauté algérienne au Qatar est devenue plus importante. Brahimi affirme qu’il est déjà en contact avec ses coéquipiers de l’EN qui y évoluent : « On est en contact permanent surtout avec Baghdad, Sofiane Hanni et Guedioura ; c’est une bonne chose qu’il y ait beaucoup d’Algériens, cela me facilitera la tâche. J’espère qu’il y aura encore plus de joueurs de l’EN dans le championnat qatari. »
« J’ai assisté à l’exposé offert à l’EN sur le Mondial 2022 au Qatar, et ça m’a impressionné »
Lors du stage avant la CAN, Brahimi et quelques autres joueurs de l’EN ont eu droit à une démonstration et un exposé avec comme thème le Mondial 2022 au Qatar : « J’ai eu la chance de participer à la démonstration et voir comment va se dérouler la Coupe du monde, on a été énormément surpris, dans le sens de la mise en place d’énormément de choses pour la réussite de cette coupe, que ce soit dans les stades, l’organisation, les moyens de transport, des choses inédites du jamais-vu ! Vraiment félicitations au Qatar. J’espère de tout cœur que cette Coupe du monde sera la plus réussie de toutes les précédentes éditions », a-t-il souhaité.
- M. A.
Yacine se contente d’un nul à domicile contre Umm Salal
Débuts difficiles pour Brahimi, titulaire hier lors de la réception d’Umm Salal.
Arrayane a fait un nul (2-2) après avoir mené 2-1 jusqu’à la 71’ quand les visiteurs ont égalisé.
Hanni et Guedioura s’illustrent pour leur première à El Gharafa
Al Gharafa a frappé un grand coup avant-hier soir lors de l’ouverture du championnat du Qatar en battant la formation d’Al Shahaniya par 3-0.
Les 3 buts ont été marqués ou conçus par nos internationaux Hanni ou Guedioura à l’occasion de leur première sortie officielle sous le maillot de leur nouveau club.
L’ouverture du score a été l’œuvre d’Alaaeldin suite à un caviar de Hanni, avant que ce dernier ne profite d’une passe lumineuse en profondeur, pour la mettre au fond grâce à une aile de pigeon ; un geste de toute beauté qui a impressionné les présents.
Et comme la soirée ne pouvait pas se terminer sans l’empreinte de Guedioura dans le match, l’ancien joueur de Nottingham a offert la balle du 3-0 pour Alaaeldin, qui a marqué. Al Gharafa peut se frotter les mains, ses deux recrues algériennes se portent bien, il peut compter sur eux pour atteindre ses objectifs.
- M. A.