Slimani manquera-t-il le stage de l’EN ?

 

Après Delort il y a près de 3 semaines, c’est au tour d’Islam Slimani de contracter une blessure musculaire. L’international algérien devra observer une période de repos avant de reprendre le travail.

Victime d'une gêne musculaire à l'adducteur, l'attaquant algérien manquera demain les 1/16 de finale de Coupe de la Ligue française contre l'OM. L'AS Monaco devra compter sans l’un de ses meilleurs attaquants de ce début de saison. Étincelant depuis le début (cinq buts et sept passes décisives), Islam Slimani s'est légèrement blessé. Le club de la Principauté a confirmé que son attaquant algérien souffrait d'une gêne musculaire et que celle-ci a été contractée lors du dernier match contre Nantes. Du coup, l’ancien attaquant de Leicester sera forfait pour la réception de l'Olympique de Marseille en attendant de savoir le verdict du staff médical qui nous en dira plus sur les chances de guérison d’Islam et la durée de son absence, mais d’après des échos médiatiques, le doute existe déjà pour sa participation au match de la 12e journée de Ligue 1 contre Saint-Étienne dimanche soir. A noter que Jardim allait laisser Ben Yedder au repos à l’occasion de cette compétition, reste à savoir s’il ne changera pas d’avis après cette défection inattendue de l’attaquant des Verts. Le coach portugais a en tout cas préparé le duo Jean-Kévin Augustin et Keita Baldé pour occuper la pointe de l'attaque monégasque. Il est utile de rappeler qu’Islam Slimani a souffert de nombreuses blessures lorsqu’il a atterri à Leicester, c’était même parmi les raisons qui ont freiné son élan et ne lui ont pas permis de percer

  1. M. A.

 

Soudani s’illustre avec une passe décisive dans le derby d’Athènes

«Je voulais bel et bien passer et j’ai vécu un derby magnifique»

 

Hilal Sundanais a encore une fois fait parler de lui avec l’Olympiakos. L’international algérien a cette fois délivré une passe décisive pour une ouverture du score pour les siens contre le voisin de l’AEK Athènes. L'ancien buteur du Dinamo Zagreb a pris les choses en main à la 9e minute, quand il a reçu le cuir en pleine surface, il met une pichenette vers le poteau droit, le ballon est accompagné dans la cage par son équipier Semedo qui ouvre le score. A la fin du match, les médias grecs se sont intéressés de près à cette action qui a permis aux Rouges de la capitale de se libérer, ils voulaient savoir s’il avait vraiment l’intention de servir son équipier d’autant que dans sa position, il pouvait mettre seul le cuir dans les filets. Intervenant après le match au micro de nova, Soudani a confirmé qu’il s’agissait bien d’une passe de sa part, mais il a toutefois reconnu qu’il n’avait pas vu Semedo venir de derrière. «Marquer tôt était important dans un tel derby. Nous avons fait un bon match. La vérité est qu’aujourd’hui, j’ai vécu un derby très intense et important. Je suis heureux de notre performance et heureux de donner cette passe décisive», a déclaré le 2e meilleur buteur de l’EN en activité.

 

«Le coach a choisi le bon système»

Soudani a ensuite évoqué le but marqué par Semedo et la passe décisive qu’il lui a délivrée, et a tenu à encenser son entraîneur Pedro Martins. «Je ne l'avais pas vu. J'ai vu le gardien de but et je cherchais un coéquipier», dira-t-il sur ce but offert à Semedo avant d’enchaîner : «Quand l'équipe gagne, le système choisi est bon et quand l'équipe perd, il est mauvais et aujourd’hui, le système que l'entraîneur a choisi était bon.»

Pour terminer, Soudani est également revenu sur le dernier match contre le Bayern Munich qu’il a raté, lui qui n’est pas qualifié à jouer les matches de C1 : «Toute l'équipe a très bien joué. Madi (Kamara) a marqué un très beau but et nous devons le féliciter.»

Rappelons que Soudani a déjà marqué 4 buts et offert cette première passe décisive, et ce, en 6 journées de championnat seulement, il a été longtemps absent l’an dernier à cause d’une blessure au genou ce qui l’a éloigné des rangs des Verts, l’entraîneur Djamel Belmadi s’est excusé récemment de ne pas pouvoir le rappeler invoquant une rude concurrence dans le poste qu’il occupe où Belaili et Brahimi ont largement accaparé le poste, il a toutefois laissé la porte ouverte au joueur lui demandant de continuer à travailler, chose que le Chélifien est en train de faire avec brio. 

  1. M. A.

 

 

 

Classement