Belfodil : «Hoffenheim a mis ma carrière en danger»

 

Dans un entretien accordé au journal Bild, Belfodil n’a pas mis de gants pour critiquer les dirigeants d’Hoffenheim coupables d’exercer des pressions  sur lui afin qu’il évite l’opération chirurgicale en début de saison lors duquel le joueur formé par l’Olympique Lyonnais a pris part à cinq rencontres.

 

‘’Ils ne voulaient absolument pas que je me fasse opérer, jusqu’à la veille de mon passage sur le billard, ils ont essayé de m’en dissuader’, accuse Ishak Belfodil. ‘’J’aurais, à cause d’eux (ses dirigeants) poursuit-il, pu mettre en danger ma carrière. Désormais, je ne leur fais plus confiance.’’ Pour la précision, blessé le printemps dernier, Ishak Belfodil sur conseil du staff médical d’Hoffenheim, a suivi un travail de rééducation sans toutefois se faire opérer au genou car on n’a pas décelé à l’époque une rupture du ligament croisé. Ne s’étant rendu de la gravité de sa blessure qu’après avoir joué cinq rencontres en début de saison avec son club en Bundesliga. ‘’ Je ressentais que les changements de directions brusques, j’avais du mal, en outre je ne pouvais âs tirer avec mon pied gauche’’, révèlera-t-il.

 

« On a été ingrats avec moi »

Ce qui a le plus affecté l’international algérien est cette indifférence de ses responsables lorsqu’il s’est fait opérer, ‘’ suite à mon opération, j’étais resté pendant trois jours à Hoffenheim pour des soins, figurez-vous, aucun dirigeant ne s’est enquis de mon état de santé, même le coach n’a pas daigné le faire. Après, je me suis rendu à Paris pour voir mes médecins’’, aussitôt après avoir pris connaissance de ses déclarations, la direction d’Hoffenheim a répliqué par le biais de son directeur sportif Alexander Rosen qui expliquera, ‘’ toutes les étapes du traitement médical ont été respectées. Evidemment, on a coordonné avec Ishak afin de l’aider à se rétablir définitivement de sa blessure dans les plus brefs délais’’ Après sa sortie à Bild, on imagine mal que l’aventure de Belfodil à Hoffenheim se poursuive…

  1. S.

 

Awards CAF : Belaïli et Mahrez nominés pour le But de l’année

Nos deux internationaux ont été nominés pour le trophée du But de l’année par la Confédération africaine de football pour la 28e édition des Awards CAF. Alors que le vote se fera par internet ; la CAF a retenu le but d’anthologie marqué par Ryad Mahrez en demi-finales face au Nigeria, quant à Youssef Belaïli on l’a sélectionné à la suite de son joli  but contre la Guinée en 1/8 de finale de la CAN. Les autres candidats pour ce titre du But de l’année sont les Maliens Amadou Haidara et Abdoulaye Diaby, le Congolais Idriss Mbombo ainsi que la Sud-Africaine Amanda Mthandi. A rappeler que Mahrez et Belaiïli peuvent remporter chacun un autre titre, puisque le joueur de Manchester City est en course pour le titre du meilleur joueur africain, tandis que Belaiïli peut remporter celui qui sera décerné au meilleur joueur de l’année dans les compétitions continentales en clubs.

  1. S.

 

Le joueur est éligible pour l’Algérie

Les Marocains affirment que Toufiqui les a choisis

Le jeune milieu de terrain de Caen (L2 française) aurait, d’après les médias marocains, tranché sur sa future nationalité sportive en optant pour les Lions de l’Atlas. Toufiqui dont le père est Marocain peut également jouer pour l’Algérie le pays d’où sa mère est originaire et même la France. Toutefois comme c’est un joueur qui n’a pas encore fait ses preuves dans le haut niveau, il ne susciterait pas pour le moment l’intérêt de l’Algérie qui dispose de plusieurs joueurs de qualité dans le secteur où il évolue, d’ailleurs on doute fort que le méticuleux Vahid Halilhodzic qui est le sélectionneur du Maroc songerait à le convoquer dans l’immédiat.

  1. S.

 

Classement