Le SCO d’Angers et son président, l’Algérien Saïd Chabane, se frottent déjà les mains. Il possède dans son effectif un véritable joyau que beaucoup de cadors européens tentent de se l’arracher.
Il s’agit du très convoité (même par la sélection nationale algérienne), Rayan Aït-Nouri. Agé d’à peine 18 ans (Il les a bouclés le 6 juin dernier), Aït-Nouri suscite déjà l’engouement des recruteurs avant même l’ouverture du mercato hivernal. Selon le journal L’Equipe, il y aurait même une grosse cylindrée anglaise, qui a déjà fait une proposition à hauteur de 30 millions d’euros pour l’avoir dès cet hiver. Selon la publication, il s’agirait d’une équipe du top five de la Premier League, qui souhaite engager le Franco-Algérien, sous contrat avec les Angevins jusqu’en juin 2021. L’éventualité de voir Rayan Aït-Nouri quitter la Ligue 1 française dès ce mercato d’hiver est grande et on parle même de l’aboutissement d’un transfert, mais que le joueur resterait à Angers à titre de prêt afin de terminer la saison. Sous la coupe du célèbre agent de joueur, Jorge Mendes, un éventuel départ reste très probable pour ce joueur, qui ne va pas faire long feu dans le championnat français.
Les Verts prochaine cible
Actuellement international espoirs français, Rayan Aït-Nouri reste toutefois une des convoitises de la sélection nationale algérienne. On parle beaucoup de lui avec les Verts même si rien d’officiel n’a été annoncé concernant sa nationalité sportive, il n’en demeure pas moins qu’il possède les qualités de jouer également en équipe de France d’où sa tergiversation pour prendre une décision finale. Certes, du côté des Verts on ne perd pas espoir de le voir opter pour l’Algérie. Son père qui a déclaré que son fils était 100% Algérien a de quoi faire croire en cette venue. En plus de la présence du président, Saïd Chabane, un Algérien, pourrait être un atout favorable. Cependant, pour l’heure on ne pense pas à l’avenir international du joueur. Le plus urgent est de réussir un transfert, qui pourrait donner une nouvelle dimension à la carrière du joueur. Ainsi, le SCO Angers, qui se trouve en position de force, demanderait 35 millions d’euros pour libérer sa pépite. Le joueur, lui, ne serait pas contre un départ sans pour autant être obsédé par une cession cet hiver même s’il est dans le viseur des équipes comme le Paris SG et les deux clubs de Manchester, pour ne citer que ces clubs-là.
Ilyès N.
El Mellali, un but qui fera date
Par M. STITOU
Est-ce le bout du tunnel pour Farid El Mellali ? En inscrivant le but de la victoire dans le grand derby breton, Farid El Mellali a été le héros de son équipe. Incorporé à la 82’ le vif attaquant algérien qui revenait d’une longue période de convalescence (sept semaines) a transformé un centre fort adressé de la gauche par l’autre Algérien du SCO Angers Rayan Ait Nouri (87’) ce n’est pas pour rien que ses camarades ont tenu à célébrer avec lui cette réalisation où son président Saïd Chaâbane est monté sur une table dans le vestiaire pour… danser car gagner le derby de surcroît à Nantes qui demeurait sur une bonne série de résultats c’est un authentique exploit et a surtout une saveur particulière, le SCO doit cette joie à Farid El Mellali.
Cela fait 52 ans que cela ne s’est pas produit
La joie des Angevins après ce succès est vraiment légitime car cela fait 52 ans que le SCO n’a pas gagné à Nantes. Il faut dire qu’en marquant ce but décisif cinq minutes après son entrée sur le terrain, El Mellali a démontré encore une fois que le FC Nantes lui réussit bien puisque au mois de janvier dernier, c’était lui qui avait délivré la passe du but de la victoire à l’un de ses coéquipiers, c’était au premier mois de l’année 2019 et il a réédité cet exploit à quelques jours de la fin de l’année, drôle de coïncidence, dirions-nous ! Par ailleurs le joueur formé par l’académie du Paradou choisit toujours les bonnes occasions pour bien se montrer comme lors de ce match de gala dans le cadre du centenaire du SCO le 31 juillet dernier où il inscrivit un but face au grand Arsenal. Débarrassé de ses ennuis de santé (il souffrait d’une blessure au pied) on espère qu’il va régaler les supporters d’Angers en 2020.
- S.