Plongé dans la tourmente après que l’UEFA l’a exclu pour les deux prochaines années des compétitions organisées sous son égide, Manchester City va-t-il connaître une saignée cet été ? Tandis que des journaux spécialisés en Europe spéculent sur l’avenir des stars de l’équipe, lesquelles privées de Ligue des champions peuvent réclamer un bon de sortie. Parmi les éléments susceptibles de quitter Manchester City, il y a Riyad Mahrez, lequel déjà avant que cette affaire n’éclate, on disait qu’à cause de son statut au club (il n’est pas souvent titulaire), il pourrait plier bagage prochainement.
Néanmoins, d’après la presse locale à Manchester, le départ du capitaine de l’EN n’est pas d’actualité et que même si l’appel introduit auprès du Tribunal arbitral sportif est jugé irrecevable, Mahrez et les autres stars du club n’ont pas l’intention de partir. Selon Manchester City Evening, le directeur sportif du club est même catégorique : aucune star ne partira cet été. ‘’De Bruyne, qui est le plus sollicité, nous a assuré qu’il restera même au cas où la sanction d’exclusion de deux ans des compétitions européennes serait maintenue’’, assure le dirigeant mancunien qui estime que l’argument financier sera déterminant pour garder les meilleurs joueurs. Parmi les noms cités par Manchester Evening, Riyad Mahrez.
Réunion en interne
Depuis vendredi et l’annonce de cette sanction sévère par le gendarme du football européen d’exclure deux ans des compétitions européennes Manchester City, pour faire face aux rumeurs les plus folles, sur demande de Pep Guardiola, une réunion a été provoquée le lendemain en interne. En présence des joueurs qui sont les premiers concernés par cette affaire, le but de ce conclave était d’informer ces derniers de la démarche qui sera entreprise par le club pour annuler cette sanction. En outre, le directeur sportif tenait à rassurer les joueurs et ce, quel que soit le verdict que rendra le TAS qui a été saisi officiellement, révèle-t-on.
Guardiola annoncera sa décision demain
Ce ne sont pas seulement les joueurs qui sont annoncés partants au cas où l’UEFA maintiendrait cette sanction, puisqu’on évoque également l’avenir de Pep Guardiola, principale cible du Paris Saint Germain qui souhaiterait l’associer avec Xavi Herndandez, l’actuel coach de Baghdad Bounedjah, dans son futur projet sportif. Toutefois, d’après les médias anglais ce lundi, Guardiola annoncera sa décision demain après le match en retard entre son équipe et West Ham. Le coach catalan aurait, laisse-t-on entendre, signifié à son employeur qu’il n’a pas l’intention de partir même dans le cas de la sanction de ne pas jouer les deux prochaines années la Ligue des champions européenne.
- S.