Bonne nouvelle pour les supporters du Shabab saoudien mais aussi à ceux des Verts, absent des terrains depuis près d’un mois, Djamel Benlamri est attendu cette semaine aux entraînements du Shabab saoudien.
Parti se refaire une santé en France suite à une méchante blessure, Benlamri se porterait mieux, d’après Khaled El-Maâdjel, un dirigeant du Shabab, son retour est imminent. «Il devrait reprendre les entraînements avec l’équipe cette semaine», a-t-il déclaré, une annonce qui a fait revivre les supporters qui commençaient à perdre espoir, il faut dire que le roc algérien a grandement manqué à leur équipe, le dernier score contre l’Ittihad de Djeddah résume parfaitement la situation au sein de la défense shababie en son absence, l’équipe a concédé une lourde défaite (5-1) contre un adversaire qui joue sa survie en 1re division.
La Benlamri dépendance
Les supporters du Shabab tout comme le staff de cette équipe sont unanimes : l’absence de Benlamri est derrière les malheurs de l’équipe de ces dernières semaines, il faut dire que l’équipe a encaissé 14 buts en 5 matches disputés sans l’international algérien, un constat qui en dit long sur les difficultés rencontrées par le 8e du classement du championnat saoudien qui a perdu tout contact avec les équipes de tête, lui qui espérait jouer les premiers rôles l’été dernier.
Benlamri est donc devenu vital pour le Shabab, il est attendu tel un messie à Riyad où il aura le temps nécessaire pour rejouer et redevenir compétitif en prévision des prochaines échéances des Verts à commencer par le stage de la fin de ce mois et les deux rencontres attendues face au Zimbabwe.
- M. A.
Belaïli attend son nouveau coach
La direction du Ahli a conclu un accord avec le Serbe Vladan Milojevic.
L’ancien entraîneur de l’Etoile rouge de Belgrade sera le nouveau coach de Belaïli pendant une année et demie.
Ainsi, après avoir eu des problèmes avec les deux derniers coachs de son équipe notamment le Suisse Christian Gross, Belaïli sera appelé à s’entendre avec le Serbe, ce dernier n’est pas encore arrivé à Djeddah mais cela devrait se faire dans les tout prochains jours. Belaïli a jusque-là réussi à marquer 6 fois et offrir 3 passes décisives en 17 apparitions avec le Ahli, il fait partie des meilleurs éléments de l’attaque des Vert et Blanc.
- M. A.
La suite des articles de l’EN dans la version papier de Compétition