L’avenir de Benrahma fait débat

Après l’arrêt des compétitions, la presse n’a d’autres sujets à explorer que de parler du confinement des footballeurs et de la façon qu’ils le vivent, voire des dons qui sont versés pour aider les nécessiteux.

Les journalistes s’attardent sur le volet transfert en spéculant sur les mouvements de joueurs qui sont prévus une fois le prochain marché des transferts ouvert. En Angleterre, parmi les joueurs dont on s’interroge à propos de son avenir Saïd Benrahma. Les plumitifs du Royaume-Uni spéculent depuis plusieurs semaines sur le futur du virevoltant attaquant de Brentofrd FC. Ayant montré des qualités certaines depuis le début de saison, Benrahma, prévoit-on, ne fera pas de vieux os à Brentford et que, dès la reprise des compétitions, il fera la une des gazettes des transferts. Hier, un média anglais a prédit une rude bataille entre les gros cadors de la Premier League pour s’attacher les précieux services de Saïd Benrahma. ‘’Il n’est pas exclu que seul Chelsea tentera de le recruter’’, lit-on dans un article consacré à Benrahma, qui devrait même, en cas d’accession de Brentford, ajoutera notre confrère, quitter son club en estimant que sa véritable place est dans une équipe du Top 5 de la 1er League. En attendant l’ouverture du marché des transferts et la reprise des compétitions, du côté de la direction de Brentford, on se frotte déjà les mains d’empocher une grosse indemnité de transfert (on parle de plus de 30 millions d’euros) pour un joueur acheté en 2018 de l’OGC Nice avec la modique somme de 1,7 million d’euros. Cela s’appelle le sens des affaires qui est, faut-il le souligner, la marque de fabrique de Brentford qui a pour habitude de puiser dans le réservoir du championnat français des joueurs inconnus avant de les revendre en encaissant une belle plus-value.

  1. S.

 

Soudani prépare son retour

Opéré du genou, Hilal Larbi Soudani a déjà entamé depuis quelque temps la phase de rééducation. Dans une vidéo publiée par son club Olympiakos, on le voit en train de faire des exercices chez lui à la maison. A signaler que Soudani est actuellement à Zagreb (Croatie) qu’il a ralliée depuis deux semaines.

 

Classement