Selon le site 10 Sport, le directeur sportif du Paris Saint Germain Leonardo aurait pris des informations concernant les intentions de la direction milanaise pour ce qui est de sa nouvelle étoile Ismail Bennacer.
Selon toute vraisemblance, Leonardo qui a occupé le même poste au Milan AC, il y a quelques années, détient des informations assez fiables sur le montant qui ferait craquer les responsables du club lombard. Selon ce site, Leonardo est au courant que pour la somme de 30 millions d’euros, la direction milanaise ne dira pas non pour lui céder Bennacer. Après avoir transmis un rapport aux propriétaires qataris sur ce dossier, d’après notre confrère français, Leonardo a obtenu leur accord pour bien avancer sur ce dossier. Même si le rusé directeur sportif du PSG laisse croire qu’il est également sur deux autres pistes, celles de Lorenzo Pelegrini de la Roma et Tiemoué Bakayoko qui évolue à Chelsea, sa priorité est Ismail Bennacer qui vu son âge (22 ans) n’aura pas de problème d’adaptation puisque lui-même a grandi en France (plus précisément à Arles). Il est inutile de rappeler aussi que le PSG ambitionne de faire signer un joueur maghrébin afin de faire plaisir aux milliers de supporters qui sont originaires des pays maghrébins. Maintenant que les intentions du club milanais se sont un peu clarifiées, le rêve des décideurs parisiens commence à prendre forme.
Ismail à l’un de ses proches : «Je vous annoncerai prochainement une bonne nouvelle»
De tout temps, quand un club négocie avec un joueur, ce dernier est tenu au secret jusqu’à officialisation du transfert. Confiné chez lui à Milan depuis plusieurs semaines, Ismail Bennacer, façon de tuer le temps, passe plus de temps connecté sur les réseaux sociaux. Récemment, l’un de ses amis a pu discuter avec lui. Comme celui-ci est une personne à laquelle le poumon de l’EN peut se confier à elle, il lui a révélé : ‘’Prochainement, je t’annoncerai une bonne nouvelle’’, nous rapportera l’ami de Bennacer. Toutefois, vu l’évolution de ses contacts avec le PSG, il n’est pas à écarter que l’ancien sociétaire d’Empoli et Arsenal visait dans ses propos un transfert dans le club de la capitale française certainement. Attendons de voir.
- S.
Le message d’adieu d’Ounas
Quelques instants après avoir pris connaissance de la décision de la direction niçoise de ne pas lever l’option d’achat fixée à 25 millions, lors des négociations de son prêt l’été dernier entre Naples et l’OGCN, Adam Ounas a posté un message d’adieu sur son compte Instagram : ‘’ Fin de l’aventure à l’OGCN. Une belle saison passée sous les couleurs rouge et noir avec une qualification européenne à la clef. J’ai vécu des moments forts avec les supporters remplis d’émotion. Mes blessures m’ont freiné et quand je reviens fort, quelque chose de plus important que le foot arrive.’’ Et d’ajouter : ’’Je tiens à remercier le coach, tout le staff, les dirigeants, les bénévoles du club, ainsi que tous mes coéquipiers. Je vous souhaite bonne chance pour la suite et surtout une bonne santé à tous. Je n’oublierai jamais l’atmosphère de l’Allianz Riviera. Issa Nissa’’ Un message émouvant rédigé par Adam Ounas dont le départ de Nice est déjà très mal vécu par une bonne partie des supporters du club azuréen qui l’avait adopté rapidement.
- S.