Les gros cadors européens, notamment Manchester City et le Paris Saint Germain, se livrent une bataille en coulisse afin de recruter Ismail Bennacer, dont la valeur marchande est estimée désormais à 50 millions d’euros.
De quoi donner des regrets à la direction d’Arsenal qui avait la possibilité d’inclure une clause lors du transfert du poumon de l’EN à Empoli il y a deux ans. Mal lui en prit, elle ne l’a pas fait ; aujourd’hui, le cas Bennacer divise l’état-major du club londonien. Des parties influentes au club accusent même les responsables du volet sportif d’avoir mal géré ce dossier, surtout après que sa cote a sensiblement grimpé, alors qu’avant de le céder au Milan AC pour la somme de 16 millions d’euros, le président d’Empoli a suggéré au club londonien d’inclure une clause qui lui ferait bénéficier quelques millions d’euros en cas de revente de Bennacer par le club lombard.
Une indemnité de transfert à 50 M€
Alors que la majorité des clubs vivent une crise financière aiguë après l’arrêt des compétitions suite à l’apparition de la pandémie du Covid-19, à Arsenal on s’échange des accusations entre dirigeants pour avoir laissé une bonne occasion de renflouer les caisses en cette période de crise financière, en cas de transfert à la fin de saison d’Ismail Bennacer. Même si ce dernier persiste et signe qu’il se sentirait bien à Milan, mais, aujourd’hui, ça reste souvent des paroles car que ce soit le Paris Saint Germain ou Manchester City, ils présentent de sérieux arguments financiers qui pourront faire changer d’avis l’international algérien d’autant qu’en fixant son indemnité de transfert à 50 millions, la direction milanaise aurait lancé un signe que le club qui versera cette somme pourrait racheter son contrat.
Pioli : « S’il garde cette attitude, Ismail va encore progresser »
Intervenant sur le compte Twitter du club la veille du match de coupe d’Italie face à la Juventus, Stefano Pioli, l’entraîneur du Milan AC, dira à propos d’Ismail Bennacer : ‘’Il a été très performent cette saison en montrant souvent de bonnes dispositions techniques et physiques’’, le décrit coach milanais et de lui conseiller de garder la tête sur les épaules : ‘’Compte tenu de son jeune âge, je pense, ajoutera Pioli, que sa marge de progression est encore énorme. Il est très généreux dans l’effort, s’il garde cette attitude, il va encore progresser davantage.’’ Indirectement, Stefano Pioli souhaiterait sans le dire que Bennacer reste au club.
- S.
Rivière : «Atal sera conservé dans l’effectif»
Annoncé partant à la fin de saison, Youssef Atal est déclaré intransférable par l’OGCN. Le club azuréen, par la voix de son premier responsable sportif Jean-Pierre Rivière, rejette catégoriquement toute idée de départ du formidable arrière droit algérien. ‘’Youssef Atal sera conservé dans l’effectif’,’ dira le dirigeant niçois dans une interview accordée ce jeudi au quotidien local Nice Matin. A signaler que Youssef Atal, qui a été opéré en décembre dernier, était prêt pour reprendre la compétition en avril dernier sauf que son retour à la compétition a été différé en raison de l’annulation de la saison par le gouvernement français à cause de la crise sanitaire due au coronavirus. En tout cas, cette sortie médiatique du président niçois à propos de l’avenir d’Atal confirme les informations rapportées par nos soins, il y a plusieurs semaines.
- S.
Larouci, c’était une fake-news
La photo de Yasser Larouci avec le maillot de l’EN, qui avait fait le buzz sur les réseaux sociaux ces dernières 48 heures, n’était finalement qu’une fake-news. En effet, la photo a paru sur son compte fans Instagram du défenseur de Liverpool ; néanmoins, ce n’est que partie remise, il est possible dans un avenir proche que Larouci rejoigne les rangs de l’EN, d’autant que d’après son proche entourage, ce défenseur à l’avenir prometteur se consacre à son statut en club o : il espère devenir un titulaire chez les Reds. D’ailleurs, Djamel Belmadi, lorsqu’il a été interrogé sur la possibilité de l’appeler en sélection nationale, avait répondu que, d’abord, il faudrait que Larouci améliore son temps de jeu à Liverpool. Autrement dit, une fois qu’il passera ce palier, il est possible que le sélectionneur national fasse appel à lui à l’avenir.
- S.