Des internationaux algériens évoluant en Europe, Ismaïl Bennacer est le plus demandé, et pas n’importe quel club. L’un des sérieux prétendants au recrutement du poumon de l’EN est Manchester United.
Selon un média qui traite l’information des Diables rouges au quotidien, l’entraîneur Ole Gunnar Solskjaer place Bennacer en tète de liste des joueurs à recruter cet été. Le désir du coach de Manchester United d’engager le milieu récupérateur du Milan AC s’est amplifié après la diffusion d’une information, le dernier weekend, faisant état de la possibilité de voir Bennacer quitter le club lombard dès cet été, alors qu’au préalable, on disait que sa clause libératoire ne sera active qu’en 2021.
Des rivaux aux solides arguments, mais…
Pour arracher la timbale, Manchester United fera face à une rude concurrence, d’abord celle du club voisin City et son entraîneur Pep Guardiola, lequel, quand il veut un joueur, l’a souvent car outre l’argument financier, sportivement Manchester United est sur le déclin ces dernières années à l’opposé de son voisin Manchester City, qui est même un sérieux prétendant au sacre en Ligue des champions. On ne va pas parler des deux autres rivaux qui sont sur les traces de Bennacer, à savoir le Real Madrid et le Paris Saint Germain qui jouissent des mêmes avantages, voire plus que les Citizens, notamment le Real Madrid avec Zidane qui peut avoir un rôle à jouer pour convaincre le milieu de terrain milanais si jamais le Real désire passer à l’action. Néanmoins, il est connu que, pour un joueur, lorsqu’il s’agit de rejoindre un nouveau club, savoir que l’entraîneur de celui-ci le veut absolument pourrait influencer son choix surtout si demain Ole Gunnar Solskjaer prenait son téléphone et appelait directement Ismail Bennacer. Il est sûr et certain que notre international, vu son âge, ne privilégierait pas l’argent, mais bel et bien l’aspect sportif. Or, Solskjaer qui a l’appui et le soutien de Sir Alex Ferguson, propose un projet ambitieux pour redorer à moyen terme le blason de Manchester United, soit un détail qui peut peser dans le choix de Bennacer.
Histoire d’activation de la clause
Depuis quelques jours, Ismail Bennacer est partout sur les sites spécialisés dans le domaine des transferts. On a laissé entendre que, contrairement aux informations données par son club pour ce qui est de sa clause libératoire, qui, selon le club lombard, ne sera active que l’été 2021, Bennacer peut quitter le Milan AC dès cet été. Cette information est donnée par un organe de presse réputé pour la crédibilité de ses informations ; cependant, nos confrères italiens démentent cette information en assurant que ce n’est que de l’intox et que, réellement, sa clause libératoire a été fixée, rappelons-le, à 50 millions d’euros. Cela dit, la direction pour mettre fin à cette polémique est appelée à publier un communiqué officiel pour démentir cette information, car la propagation de ses rumeurs concernant son avenir risque de perturber la concentration du joueur qui doit être fixé le plus tôt possible afin de se consacrer à l’essentiel, c'est-à-dire son travail sur le terrain.
- S.
…………………………
Le titre s’éloigne pour le Galatasaray
Cela va-t-il précipiter le départ de Feghouli ?
Donné archi-favori pour gagner son match de reprise en déplacement chez Rizespor lors de la 27e journée du championnat turc de L1, le Galatasaray a été défait (2-0). Une défaite qui fait très mal au célèbre club turc qui est distancé, désormais, par le leader de la Super-Ligue de 6 points le Trabzanspor et son poursuivant Basaksehir, qui compte le même nombre de points. La déception était perceptible chez les Sang et Or dimanche soir au coup de sifflet final. Les chances pour la course au titre s’étant sérieusement amenuisées après cet échec, nous pensons que Sofiane Feghouli, annoncé sur le départ après que son employeur a décidé de le mettre sur la liste des transferts afin d’alléger sa masse salariale, pourrait dès à présent chercher un autre club. Alors que le club qatari Al -Gharafa est sérieusement intéressé par les services de Sofiane Feghouli, ce dernier préfèrerait rester en Europe, laisse-t-on entendre où la possibilité d’un retour en Espagne est évoquée ces derniers jours.
Il soutient Muslera
Victime d’une fracture du tibia pendant le match de dimanche, le portier uruguayen a eu droit à un message de soutien de la part de notre international. ‘’Mon frère, nous sommes avec toi, nous sommes ensemble, on t’attend pour de nouveaux défis, tu es un grand professionnel, tu reviendras plus fort, courage !’’ Tel est le message de Sofiane Feghouli publié sur l’un de ses comptes sociaux pour son coéquipier qui sera absent des terrains pendant une longue durée.
- S.