Mahrez réussit le break et expulse David Luiz (vidéo)

Riyad Mahrez titularisé hier  à l'occasion du big match contre Arsenal à l"Ettihad Stadium  pour la reprise de la Premier League, n'a pas brillé comme à son habitude mais a tout de  même réussit une prouesse technique qui a ramené le penalty du second but et provoqué l’expulsion du malheureux David Luiz

 Sous les trombes d'eau de Manchester, City a réussi son retour à la compétition en s'imposant aisément (3-0) face à Arsenal, dans le cadre du match en retard de la 28e journée de Premier League. Les Citizens n'ont pas eu besoin de forcer leur talent pour disposer de faibles Gunners, pas aidés par un David Luiz fautif. Pep Guardiola et ses hommes retardent donc le sacre de Liverpool alors qu'Arsenal voit ses rêves de Ligue des Champions s'éloigner.

Sur un ballon anodin de Kevin De Bruyne, David Luiz tergiversait et en évaluant mal la trajectoire de cette passe en profondeur, laissait Raheem Sterling récupérer le cuir dans son dos et ajuster, d'une frappe croisée puissante, un Leno bien seul au monde au cours des 45 premières minutes (45e+2).

https://www.youtube.com/watch?v=ZbqAp3sOZG8

Face à des Citizens plus agressifs à leur retour des vestiaires, David Luiz ne mettait pas longtemps à commettre l'irréparable. Pris de vitesse par Mahrez, le Brésilien s'aidait des mains et concédait le penalty, son 4e cette saison (un record), alors que l'Algérien filait seul au but. Pas de doute pour Anthony Taylor : carton rouge pour David Luiz (50e), qui n'aura donc passé que 30 minutes sur le terrain, alors que De Bruyne ne tremblait pas face à Leno au moment de transformer le penalty pour faire le break pour Manchester City (51e). 

Après le remplacement de Ryad Mahrez à la 71' et l'évacuation sur civière d'Eric Garcia (percuté par son gardien Ederson, sorti en fanfare) , ayant amené les officiels à annoncer 11 minutes de temps additionnel, Phil Foden alourdissait la marque après que Sergio Agüero a trouvé le poteau en face à face avec Leno dans la surface (90e+1).

City  réduit l'écart avec Liverpool, qui ne sera donc pas sacré champion d'Angleterre dimanche (20h) sur la pelouse d'Everton lors du derby de la Mersey.

Classement