Le club FC Schalke 04 a accepté la demande de Newcastle United de prolonger le prêt de l’international algérien, Nabil Bentaleb jusqu'à la fin de saison de la Premier League, c'est-à-dire, jusqu’au 26 juillet.
Rappelons que le milieu de terrain algérien a été prêté par FC Schalke 04 à Newcastle United jusqu'au 30 juin 2020. Il s'agit de la date de fin habituelle des contrats de prêt des joueurs. Cependant, l'interruption du championnat anglais en mars dernier en raison de la pandémie de Covid-19 a chamboulé les plans de beaucoup de clubs. La reprise du championnat anglais a eu lieu le 17 juin, cela ne suffira pas à garder les joueurs dont les prêts ou les contrats expirent jusqu'à la fin de la saison.
De son côté, le joueur n’est pas contre l’idée de terminer la saison avec Newcastle, surtout qu’aucune décision n’a, pour l’heure, été prise par les responsables des Magpies, concernant son avenir.
Newcastle United espère pouvoir compter sur Bentaleb d'ici là. «Tous nos joueurs, les joueurs prêtés et ceux dont les contrats sont sur le point d'expirer, ont verbalement accepté de prolonger avec nous jusqu'à la fin de saison», a déclaré Steve Bruce, le manager des Magpies, lors d'une conférence de presse.
Kh. S.