Convoité par plusieurs clubs, notamment Manchester, le Real Madrid et le Paris Saint Germain, Bennacer sait très bien que c’est le Milan AC qui décidera de son avenir.
A l’heure actuelle, la direction du club lombard refuse catégoriquement de lui accorder un bon de sortie cet été, notamment après que le futur entraîneur, l’Allemand Ralf Rangnick a, lors, des négociations avec les dirigeants milanais, exigé le maintien de l’international algérien dans l’effectif de la saison prochaine. Néanmoins, à en croire un de ses proches qui est en contact permanent avec lui, Bennacer serait tenté par l’offre du Paris Saint Germain. ‘’J’aimerais bien signer dans ce club. Outre l’aspect sportif et financier, j’adore Paris, une ville où il fait bon vivre’’, a confié récemment Bennacer à ce proche. Sauf qu’entre le désir et la réalité du veto imposé par l’état-major milanais de le vendre, il y a tout un monde, et Bennacer le sait parfaitement bien. ‘’Il me sera difficile de quitter le Milan où je dois reconnaître que je suis bien traité’’, avoue-t-il.
Gêné de l’annoncer à ses dirigeants
Généralement, quand un joueur affiche des envies de départ, il utilise tous les moyens pour faire pression sur son employeur, notamment la communication en déclarant qu’il envisagerait de quitter le club qui l’emploie. ‘’Par correction envers un club qui m’a permis au bout de quelques semaines d’avoir une notoriété internationale, je suis vraiment gêné d’aller frapper à la porte du président et lui dire que je veux partir’’, se désole Bennacer qui veut bien tenter l’aventure parisienne, et ce, pour plusieurs raisons. D’abord, la notoriété du club de la capitale française qui fait partie des prétendants pour la consécration en Ligue des champions d’Europe cette saison. En plus de la particularité de remporter chaque saison au moins un titre national, l’autre facteur qui motive Ismail Bennacer est l’écho qu’il a reçu, faisant état que ce sont les propriétaires qataris qui sont déterminés à l’engager. Par conséquent, il pourrait bénéficier du salaire qu’il désire avoir. Enfin, étant né en France, plus exactement à Arles dans le sud de la France, un retour au pays lui ferait énormément de bien. Voilà les raisons énumérées par Bennacer à son interlocuteur pour justifier son envie de donner la préférence au Paris Saint Germain plutôt qu’aux autres équipes, pourtant plus prestigieuses que le club francilien.
Meilleur ratio en dribbles
Alors qu’il évolue dans un poste défensif, Bennacer s’est taillé en Italie la réputation d’un des meilleurs dribbleurs de la Série A où il occupe la 3e place au classement. A 22 ans, il n’est pas donné pourtant à n’importe quel joueur de prendre des risques ; pourtant, Ismail s’est toujours montré à son aise dans cet exercice (dribble). Dans une zone où toute perte de ballon se paye cash, lui est très à l’aise. Ce n’est pas par hasard que les grands d’Europe le courtisent, doit-on le rappeler.
- S.