La Fiorentina, le club de l’international algérien Rachid Ghezzal, s’est imposée en déplacement face à Parme (1-2), dans le cadre de la 30e journée de la Serie A.
Un succès auquel le joueur algérien n’a pas pris part du fait qu’il ait été laissé sur le banc. Le milieu de terrain des Verts ne semble pas rentrer dans les plans de son coach. Cette rencontre a été marquée par un grand engagement physique, en attestent les 9 avertissements distribués par l’arbitre du match.
A noter que les trois réalisations de la partie ont été inscrites sur penalty. Pour la Fiorentina, elles ont été l’œuvre de Pugar à la 19 et 31 minutes de jeu. Alors que du coté de Parme, c’est Kucka qui a réussi à réduire la marque à la 50’.
A l’issue de cette rencontre, la Fiorentina renoue avec la victoire après deux défaites consécutives. Elle prend une place au classement et figure au 13e rang avec 34 points, juste derrière son adversaire du jour qui a perdu, en plus, deux places au tableau avec 39 points à son compteur.
K. A. S.