Le meneur de jeu international algérien, Ryad Boudebouz, a finalement été incorporfini par convaincre son coach. Il a débuté la rencontre amicale face à l’OGC Nice remportée par l’AS Saint-Etienne (4-1).
Durant les 45 minutes qu’il aura disputées de cette partie, Boudebouz aura montré de belles choses. A la 7’, il exécute coup franc des 35m et trouve la tête de Fofana qui rate sa reprise. A la 35’, il botte un coup franc des 30m, sauf que son ballon sort sans être touché. Deux minutes plus tard, il se charge de tirer un corner sur le coté droit. Camara récupère et sert Krasso qui voit ses deux centres contrés. A la 41’, il a été à l’origine du but égalisateur de son équipe. Sur corner, il trouve Kolo qui prolonge de la tête pour Krasso qui fait mouche d’une volée.
Cette bonne copie rendue par Boudebouz pourrait plaider en sa faveur lors de la composition de l’équipe stéphanoise qui affrontera le PSG en finale de la Coupe de France prévue le 24 juillet 2020. On le saura, peut-être, à l’occasion du prochain rendez-vous amical programmé par l’ASSE, mercredi prochain face à Charleroi.
Kh. S.