Lors de cette 36e journée de la Premier League, Newcastle qui a enregistré deux défaites deux suite face à et Manchester City (5-0) et Watford (2-1), a concédé son 3e revers consécutifs (1-3), cette fois-ci devant Tottenham.
Désormais, les Magpies se classent 13e avec 43 points. À l'inverse, Tottenham continue sur sa lancée après sa victoire importante contre Arsenal (3-1), lors de la précédente journée.
Les Spurs n’ont effectué aucun changement dans le onze, même Serge Aurier a choisi de disputer la rencontre après le décès de son frère, lundi. Contrairement, aux Magpies qui ont enregistré l’indisponibilité de six joueurs : le défenseur latéral, Rose, inéligible pour disputer cette rencontre (prêté par Tottenham). Lascelles et Clark souffrants de la cheville. Hayden, Carroll et Lejeune, quant à eux, sont blessés à la cuisse. L’international algérien, Nabil Bentaleb, a pris sa place comme milieu récupérateur dès le début de la partie et malgré l’échec de son équipe, il a sorti un bon match.
Tottenham réussit à ouvrir le score à la 27’. Lucas récupère un ballon perdu par Schar avant de le transmettre dans l'axe. Lo Celso parvient à le décaler vers Son, à gauche, dans la surface, qui marque d'une frappe puissante du pied droit à ras de terre. Après ce but, les Magpies dominent la rencontre à la 56'. Servi dans la surface à gauche et oublié par la défense, Ritchie envoie une belle frappe puissante dans le petit filet opposé de Lloris et égalise pour son équipe.
La joie des Magies ne fut pas de longue, puisque à la 60’, depuis le couloir droit, Bergwijn transmet un centre millimétré vers Kane dans les 6 mètres. L'Anglais n'a plus qu'à placer sa reprise de la tête croisée pour prendre Dubravka à contre-pied. Vingt minutes plus tard, Lamela, lancé seul dans le dos de la défense, parvient à temporiser avant de voir sa frappe croisée déviée par Dubravka. Le ballon parvient directement vers Kane arrivé aux 6 mètres qui place une reprise de la tête dans le but vide. Le score est de (1-3) pour les poulains de José Mourinho.
Son match en chiffre :
13 duels, 6 gagnés
1 faute subie
55 ballons, 3 perdus
1 tir
46 passes, 93.48% réussies
2 tacles
1 interception
3 fautes
1 dribble, 1 réussi
Kh. S.