Les Qataris pressent Leonardo : «On veut Bennacer au PSG»

Ce n’est pas un secret, le Paris Saint-Germain convoiterait Ismail Bennacer. Alors que le dossier n’avance pas, les propriétaires qataris du club de la capitale française n’ont pas apprécié, d’après Milan-News, que le directeur sportif Leonardo, pour renforcer l’effectif parisien, se soit penché sur d’autres pistes, à savoir Sergej Millinkovic Savic (Lazio) et Lorenzo Pellegrini (AS Rome) plutôt que de se consacrer au dossier Bennacer.

Les propriétaires qataris apprécient le talent de l’international algérien et ne sont pas, d’après le média italien, contre l’idée de verser les 50 millions d’euros soit le montant de sa clause libératoire, néanmoins celle-ci ne sera active qu’à partir de l’été… 2021, mais les Qataris, avec la crise financière qui frappe les clubs européens en raison du coronavirus, sont convaincus que les dirigeants milanais ne pourront cracher sur une telle somme (50 millions d’euros) en cette période, ils ont demandé à Leonardo de se consacrer entièrement au dossier Ismail Bennacer au lieu d’explorer d’autres pistes. «On le veut dans notre club», auraient-ils signifié clairement à leur employé qui doit se déployer pour satisfaire le désir de ses patrons. Enfin, toujours à propos de l’avenir de Bennacer, on le sait, le futur entraîneur du Milan AC, l’Allemand Ralf Rangnick, avait conditionné lors des négociations avec les propriétaires américains du Milan sa venue par le maintien de Bennacer dans l’effectif. «Ce joueur, il ne faut pas le vendre», avait exigé l’ancien coach de Leipzig. Or, en dépit d’un accord conclu, dans la presse italienne, on insiste sur le maintien de Stefano Pioli à la barre technique du club rossoneri vu qu’il est en train de faire des résultats assez probants avec le club, toutefois les propriétaires américains ne veulent absolument rien savoir. Pour eux, Rangnick qui portera la double casquette de manager-entraineur sera le patron technique de l’équipe même si dans l’éventualité de partager les tâches entre lui et Pioli, ce dernier occupera le poste d’entraineur et le technicien allemand celui de manager serait rejetée.

  1. S.

 

 

En conflit avec son club

Feghouli menace de saisir la FIFA

 

D’après les médias turcs, Sofiane Feghouli a décidé d’attaquer son actuel employeur Galatasaray qui a mis son nom sur la liste des libérables. Vexé par cette décision, Feghouli menace de recourir à l’arbitrage de la FIFA dans le conflit financier qui l’oppose à sa direction qui, selon le site turc ‘’Photo Match’’, aurait envoyé à l’international algérien ainsi que son coéquipier le marocain Younès Belhenda un SMS ‘’cherchez un autre club’’ qui aurait provoqué le courroux de notre compatriote qui était prêt à faire un effort financier en se désistant d’une partie de ses salaires. Feghouli  a décidé de riposter après avoir reçu ce SMS pour contester la mesure prise par Galatasaray de procéder à une ponction de 15 % sur son salaire en motivant sa décision par la crise financière qui frappe le club stambouliote en raison de la pandémie de Coronavirus. Lié jusqu’en 2022 avec les Sang et Or, Feghouli pourrait faire son retour à la Liga espagnole plus précisément au Bétis de Séville qui serait sur ses traces, voire au Qatar où plusieurs clubs le réclament.

  1. S.

 

Leeds rêve de Benrahma

Fraichement promu en Premier League, le club de Leeds qu’entraine le bouillonnant coach argentin Marcelo Bielsa, rêverait de recruter l’excellent attaquant de Brentford, selon London-sport de lundi, Leeds n’attend que l’issue finale de la saison pour Brentford qui n’est pas certain de monter au palier supérieur. En cas de non-accession, il est certain que Brentford vendra Benrahma. Et afin de convaincre Benrahma de signer, Leeds mise sur l’argument de sa collaboration avec Bielsa, apôtre du football offensif, le coach argentin a toujours fait progresser ses joueurs dans tous les clubs où il est passé. A rappeler que Benrahma en dépit du démenti de son entraineur Frank Thomas est toujours dans le collimateur de Chelsea et son manager Frank Lampard, qui le veut absolument dans son effectif la saison prochaine. Les Blues n’auront pas que l’argument financier à faire valoir pour avoir l’accord de l’international algérien, car Chelsea est presque assuré de participer la prochaine édition de la Ligue des champions, une compétition qui fait rêver tous les joueurs.

  1. S.

 

 

Classement