Soudani prêt à faire des concessions pour rester à l’Olympiakos

L’attaquant international algérien, El Arbi Hilal Soudani, aura, dans les prochains jours, rendez-vous avec le staff technique et dirigeant de son club l’Olympiakos, afin de s’entendre définitivement sur son avenir au sein du club grec.

Le joueur de 32 ans a déclaré, auparavant à la presse grecque, qu’il voulait honorer son contrat jusqu'à la fin avec l’Olympiakos. Pour rappel, le bail de Soudani avec le club du Pirée prendra fin en juin 2021.
Plusieurs paramètres ont poussés le joueur à prendre une telle décision. Parmi eux, la bonne prise en charge médicale et psychologique du club, ainsi que le soutien des différents staffs, technique et dirigeant après sa blessure aux ligaments.
Le joueur s’est senti soutenu et encouragé lors de cette période. Il ne trouvera pas mieux que l’Olympiakos où son retour est attendu avec impatiente. De plus le champion de la Grèce jouera la saison prochaine la C1.
De son côté, l’administration du club du Pirée aimerait bien garder son attaquant et le retrouver encore plus efficace la saison prochaine, surtout que l’attaquant algérien est sur le bonne voie de guérison. Son sérieux et son comportement sur et en dehors du terrain est un exemple pour le reste de ses coéquipiers.
Mais, d’après la presse grecque, l’administration, et vu les problèmes financiers qu’a connu le club dû à la pandémie du Coronavirus, va demander à El Arbi Hilal Soudani de revoir à la baisse son salaire. Cette demande sera formulée, aussi, à plusieurs autres joueurs du club. L’international algérien est prêt à faire des concessions financières et rester dans un club qu’il aime et qui le veut, plutôt que de rejoindre un club des pays du Golfe.

Kh. S.

 

 

Classement