Très convoité en cette fin de saison, le virevoltant attaquant algérien de Brentford, Said Benrahma, garde les pieds sur terre et donne la priorité à son club qui a un rendez-vous avec l’histoire, ce soir.
En effet, on disputera ce mercredi la dernière journée de la Championship. Un sprint final qui s’annonce palpitant pour Brentford qui pourrait décrocher directement son ticket pour la Premier League en cas de victoire et de faux pas de West Bromwich Albion. Un rêve qui honte les esprits de la grande famille de Brentford qui a quitté l’élite il y a de cela 13 ans. Parmi les artisans de ce challenge, l’attaquant international algérien, Said Benrahma qui a réalisé une fin de saison époustouflante. A tel point qu’on s’accorde à dire qu’il doit impérativement évoluer en Premier League la saison prochaine. Ce qui ne devrait pas être compliqué pour lui vu les nombreuses convoitises dont il fait l’objet, notamment de la part de Chelsea, Arsenal, Manchester City et dernièrement Leeds, pour ne citer que ceux-là.
Un intérêt qui a « vraiment flatté», Benrahma qui l’a déclaré à Sportsmail. Cependant, le joueur reste lucide et professionnel. A ce titre, il ajoutera «Je suis tellement concentré sur l’accession avec Brentford que je ne veux pas y prêter trop d'attention. Mais, bien sûr, cela me donne confiance», avouera-t-il.
Benrahma est loin d’être ingrat, il reconnaît que sa «progression est due à Brentford. Ils m'ont donné beaucoup de confiance. Je n'étais pas très confiant quand j'étais à Nice mais maintenant je le suis. C'est grâce à Brentford. Je vais donc me battre pour aider Brentford à passer à l'étape suivante», révèlera-t-il.
Benrahma a, ainsi, réussi à dévoiler la plénitude de son talent sous les couleurs de Brentford. «J'avais ce style de jeu, mais en France, je n'étais pas si confiant pour jouer de cette façon, donc les gens le voyaient moins», expliquera le champion d’Afrique et d’ajouter «Mais Thomas (son coach) me donne la confiance nécessaire pour jouer comme ça et avoir ce style.»
Son coach y est pour beaucoup
L’entraîneur de Brentford a vraiment marqué le joueur, notamment par sa compassion alors qu’il avait perdu son père en mois de janvier dernier. «Il m'a vraiment soutenu quand j'ai perdu mon père», affirme Benrahma et d’enchaîner «Il a dit: ‘Vous revenez quand vous voulez revenir’. Je n'ai ressenti aucune pression pour reprendre de la part de Brentford.» Un soutien qui n’est pas prêt d’oublier.
C’est pour cette raison que Benrahma ne devrait pas répondre aux sollicitations des clubs de Premier League si Brentford réussissait à accéder. Il le dit, d’ailleurs, clairement : «J'ai toujours regardé la Premier League, en particulier Arsenal, Manchester United et Chelsea. Depuis que je suis enfant, je voulais jouer en Angleterre. Mais je ne considère pas cela comme mon destin de jouer en Premier League - cela a toujours été un objectif et je souhaite y jouer avec Brentford».
Même que le Fennec se voit déjà jouer dans le nouveau stade de Brentford et en Premier League. «Ce serait magnifique que le premier match dans le nouveau stade soit en Premier League. Nous voulons donc vraiment gagner le match pour les fans», conclura Benrahma.
Un message fort et clair pour les fans de Brentford, mais aussi pour ses prétendants.
K. A. S.