La donne va-t-elle changer pour Bennacer ?

Il ne se passe pas un jour sans que l’avenir de Bennacer soit évoqué dans la presse. Au Milan AC, on jure par tous les saints que l’international algérien ne bougera pas. «Milan ne peut se passer d’un joueur qui apporte la lumière», qualifie un confrère italien le rôle prépondérant de Bennacer dans le regain de santé que connaît le club lombard qui est en train de faire un parcours mirifique en Serie A.

 

Bennacer vole même la vedette à la grande star Zlatan Ibrahimovic. Suivi de près, il suscite toujours des interrogations à propos de son avenir, lui qui est convoité par les gros cadors européens, on spécule bien entendu sur son futur. Mardi soir, quand la nouvelle du revirement de l’entraineur allemand Ralf Rangnik est tombée, en effet, l’agent de l’ancien coach de Leipzig a déclaré que ce dernier s’excuse de ne pouvoir tenir son engagement d’entrainer le Milan AC, la saison prochaine. Or l’on se rappelle que pour fermer la porte devant les courtisans de Bennacer, les décideurs milanais leur ont signifié que l’une des principales conditions de Rangnik pour entrainer le Milan AC est que l’international algérien reste au club, maintenant que Rangnik ne viendra pas, Stefano Pioli, qui est maintenu dans son poste, a-t-il posé la même condition que Rangnik en s’opposant au départ de Bennacer, lors des négociations qui ont abouti sur la prolongation de son contrat, puisque Pioli est depuis mardi officiellement lié au Milan AC jusqu’en 2022.

 

Les fans de Manchester City : «Il est le remplaçant de Fernandinho»

Depuis mardi sur la page réservée aux supporters de Manchester City, on ne parle que de l’éventuel transfert chez les Citizens d’Ismail Bennacer. Selon la Gazetta dello Sport et Milan News, les fans du club anglais supplient même Pep Guardiola de faire le maximum pour recruter le milieu récupérateur de Milan AC, cet été, alors que Rodrigo n’a jamais convaincu, ils estiment qu’il est le parfait successeur du Brésilien Fernandinho dans ce poste, celui-ci qui évolue depuis un moment, un cran derrière (défense centrale), n’a plus les jambes d’antan pour assurer le véritable rôle de récupérateur. Contrairement à lui, Bennacer qui est plus jeune (22 ans) déploie dans les matches beaucoup d’énergie en plus de sa capacité à s’adapter à tous les systèmes de jeu. Sa venue d’après les fans de City ferait beaucoup de bien à leur équipe, mettant même la pression sur Guardiola pour l’enrôler dès cet été.

 

Il manquera l’affiche contre Atalanta

Averti mardi soir contre Sassuolo à la 61’, Ismail Bennacer sera suspendu pour cumul de cartons lors de la prochaine journée où le Milan AC va croiser le fer avec l’étonnante formation de l’Atalanta Bergame, la révélation de la saison et actuel dauphin de Serie A.  Bennacer avait failli prendre un second carton jaune, mardi soir. Il faut dire que parfois notre compatriote a du mal à tempérer ses ardeurs sur le terrain, le poussant à faire des tacles spectaculaires. Craignant d’ailleurs de finir la rencontre à dix, Stefano Pioli l’a sorti à la 79’ en incorporant son remplaçant, l’Argentin Lucas Biglia. Sinon concernant son influence dans le jeu du Milan AC, il a été, notamment en 1re période, très présent en étant même impliqué indirectement dans le premier but inscrit par Ibrahimovic (19’) ou encore quand à la 74’ il décocha à l’entrée de la surface une frappe soudaine du pied gauche à ras de terre qui heurtera la base extérieure du poteau gauche alors que Consigli, le portier de Sassuolo, était archi-battu sur le coup.  Après la rencontre, les médias ont reconnu que Bennacer est l’un des artisans du retour au premier plan du Milan AC en Serie A et regrettent bien entendu son absence pour l’affiche face à l’Atalanta Bergame, qui se jouera demain au San Siro.

  1. S.

 

Classement